pub

La planète du MotoGP fait de plus en plus d’adeptes sur les réseaux sociaux. De Twitter à Facebook, en passant par Youtube et Instagram pour ne citer qu’eux, 30 millions de fans suivent désormais sur la toile, au travers de contenus digitaux divers et variés, l’actualité du Championnat du Monde FIM MotoGP, sous toutes ses coutures.

La toile attire et le MotoGP n’échappe pas à la règle. Tel relaya par MotoGP.com, nous sommes désormais 30 millions à suivre le Championnat du Monde MotoGP c’est dire l’engouement des passionnés de moto pour ce sport de haut vol et de ses pilotes les plus rapides du monde.

Depuis 1999, le site MotoGP.com a été précurseur en la matière en proposant le VideoPass.Rapidement, la mayonnaise a pris, et c’est innovation des plus pertinentes n’ a fait que renforcer la popularité de ce sport. L’écho a ainsi été relayé sur les réseaux sociaux dès 2005, sur YouTube d’abord puis Twitter et Facebook par la suite. Instagram a rejoint ses comparses en 2013. Désormais, le MotoGP est connu à travers le monde: lu, suivi, likez, tweetez..tout y passe et cette croissance exponentielle a permis à ce sport de se faire connaitre, apprécier, aimer. Aujourd’hui, cette évolution se poursuit, le but étant de viser de nouveaux publics, et de continuer à faire battre le coeur des passionnés.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et sont éloquents: Si l’on compare août 2019 à août 2020, la présence des internautes sur les réseaux sociaux a augmenté de 42,6%. Le nombre de vues des vidéos sur le site MotoGP.com a augmenté de 27%, passant de 338 millions à 430 millions, et le nombre de minutes visionnées a augmenté de 97%, passant de 210,3 millions à 415 millions. Une augmentation globale de 32,7%, passant de 45,6 millions l’année dernière à la même époque à 60,5 millions en août 2020.

Facebook MotoGP™️ et ses contenus attirent 13,8 millions de personnes.L’actualité du MotoGP y est ainsi suivi, décortiqué. Les fans donnent en outre leurs avis sur les innombrables contenus que le Championnat MotoGP génère, avis qui sont ensuite relayés sur la plateforme dédiée.

Instagram MotoGP™️ est suivi par 9,7 millions d’abonnés et attirent de part sa substantifique moelle: des photos à couper le souffle, des lives Instagram avec pléthore de pilotes qui s’affichent, des contenus vidéo plus longs mais aussi la grande nouveauté cette année, les « Instagram Reels » qui donnent aux fans la possibilité de découvrir le Championnat du Monde MotoGP d’une autre manière par la diffusion de courtes vidéos sur sa plateforme. MotoGP™ a été associé au lacement de cette nouvelle fonctionnalité « Reels », et est devenu ainsi  un partenaire très impliqué dans le domaine du sport notamment.

YouTube permet l’accès à MotoGP™️ à trois millions et demi de personnes. Des reportages inédits, des interviews, des videos de temps forts  du MotoGP y sont diffusés. Les podcasts de l’émission Last On The Brakes générée par MotoGP™ y sont également relayés, tout comme ils le sont sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts

Twitter MotoGP™️ génère la venue de 2,7 millions de fans MotoGP sur son site. Toutes les news y sont présentes, sondages, articles, événements lors des week-ends de course. C’est la référence en la matière d’actus sur la toile. Twitter offre en outre de l’interactivité sur les discussions entre public et championnat où tout est discuté, ce qui permet ainsi de créer du lien avec son sport favori.

MotoGP™️ est également présent sur les réseaux sociaux qui connaissent la plus forte croissance et dont on parle le plus à l’heure actuelle:  TikTok, Reddit ou encore le service de streaming Twitch qui renforce la popularité du MotoGP™ puis  le service de messagerie Telegram.

Tout est fait, pensé pour que les fans ne loupent rien: ils peuvent aussi se reconnecter au dernier week-end de course grâce aux podcasts After The Flag. La série de podcasts ¡Cambia el Mapa ! propose également une analyse approfondie sur les mêmes plateformes en Espagnol.

Alors y a plus qu’à!