Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites ! Aujourd’hui, découvrez le geste généreux de Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo a marqué les esprits lors du Grand Prix de France 2025 au Mans, non seulement en décrochant une pole position exceptionnelle devant un public en liesse, mais aussi par un geste de générosité. Après avoir pulvérisé le record du circuit Bugatti et devancé Marc Márquez dans un final haletant en Qualifications, le pilote Yamaha a choisi de partager sa réussite avec ceux qui l’accompagnent au quotidien : son équipe technique.
Peu après la séance de qualifications, Quartararo a organisé un tirage au sort parmi les membres de son équipe pour offrir la montre symbolisant sa pole position, un trophée habituellement réservé au pilote. C’est Danielle Grelli, membre de l’équipe Monster Energy Yamaha, qui a eu la surprise de repartir avec ce précieux souvenir. « Danielle Grelli ne s’attendait vraiment pas à avoir autant de chance de remporter la montre de la pole position de Fabio au Mans », a commenté Yamaha sur les réseaux sociaux, partageant la séquence vidéo de ce moment.