Outre le sacre de Fabio Quartararo, ce dimanche, le Misano World Circuit Marco Simoncelli a connu trois commémorations à l’occasion du Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna. 

Le team Gresini a rendu hommage à Fausto Gresini en faisant piloter samedi soir par son fils Luca sa 125cc Garelli aux couleurs de son premier titre mondial, en 1985, accompagné de Fabio Di Giannantonio et Nicolò Bulega en Moto2, ainsi que de Jeremy Alcoba et Gabriel Rodrigo en Moto3 avec leurs motos décorées globalement de la même façon.

Ces décorations ont été utilisées le lendemain pour la course.

 

Le team MV Agusta Forward Racing a pour sa part mis en valeur la collaboration de Giacomo Agostini avec la firme de Varèse, en peignant les Moto2 de Simone Corsi et Lorenzo Baldassarri dans les célèbres deux couleurs rouge et gris métallisé que l’on retrouve sur la série limitée de la MV Agusta Superveloce.

 

 

Enfin, pour remercier son médiatique patron pour sa dernière course à domicile, la VR46 a badigeonné du jaune le plus vif les Moto2 de Marco Bezzecchi et Celestino Vietti, ainsi que la Ducati de Luca Marini en MotoGP.

 

 

Avec déjà des zones de dégagement déjà joliment décorées par Aldo Drudi, le circuit de Misano est sans doute le rendez-vous le plus coloré de la saison. Cette dernière édition a mis la barre encore plus haut, sur la piste ou dans le ciel…