À l’occasion de la prolongation de contrat de Johann Zarco, Lucio Cecchinello, patron du CASTROL Honda LCR, n’a pas caché sa satisfaction de continuer à collaborer avec le pilote français. L’annonce officialise la présence de Zarco au sein de l’équipe pour les saisons 2026 et 2027, symbolisant la confiance portée par Honda au vainqueur du Grand Prix de France, au milieu d’une saison exceptionnelle.
Sous les couleurs de Honda LCR, structure satellite du constructeur, Johann Zarco est celui qui a le mieux représenté le projet en 2024 et 2025. Maximisant le potentiel de la RC213v, le Cannois fut remarqué pour de nombreux faits d’armes, ponctués par sa victoire au Grand Prix de France, et son podium à Silverstone (Grande-Bretagne) cette saison.
Il s’est donc imposé comme le fer de lance de l’équipe satellite de Honda. Ce qu’il incarnera pour les deux prochaines années. « Travailler avec Johann est tout simplement extraordinaire, son professionnalisme est impeccable tant sur la piste qu’en-dehors, souligne Lucio Cecchinello, patron de l’équipe.
« Nous sommes heureux que HRC ait renouvelé sa confiance en lui pour deux années supplémentaires et nous savons que son apport pour le développement de la RCV en 2026 et 2027 sera crucial dans notre mission pour ramener Honda au sommet du classement » poursuit-il. Un contrat qui fait de lui le premier pilote du giron Honda à disposer d’un contrat au-delà de la saison prochaine.
En prolongeant Zarco, Honda LCR affiche resserre un peu plus ses liens avec la structure d’usine de la marque. Le Français, sous contrat direct avec le HRC, devrait, comme précisé dans l’annonce officielle, bénéficier des dernières évolutions, au même titre que les pilotes de l’équipe officielle. Il sera aussi le représentant officiel de Honda pour les 8H de Suzuka, épreuve qu’il a remportée en 2024, puis en 2025 sous la bannière du HRC.