pub

Lors de la présentation de l’équipe Ducati, le Directeur général de son service course a annoncé un moteur un peu plus puissant pour la Desmosedici, et un ensemble aérodynamique qui ne sera présenté que plus tard, pour ne pas renseigner la concurrence. Et la motivation est bien là !

« Notre objectif est de continuer à nous battre pour gagner le titre, a annoncé Gigi sans ambages. Nous voulons la première place. C’est ce que je voulais déjà en 2017. C’est la cible pour 2018. Bien sûr que c’est une tâche difficile parce que nos adversaires sont géniaux. À cela s’ajoutent de nouveaux talents très déterminés. Ce ne sera certainement pas plus facile qu’en 2017. Mais je promets que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de 2018 une année exceptionnelle pour Ducati. »

Tel George Custer haranguant ses troupes face à celles de Crazy Horse à Little Bighorn, Gigi sonne la charge : « Nous voulons conquérir le titre MotoGP », insiste le Directeur général de Ducati Corse, aux côtés d’Andrea Dovizioso et de Jorge Lorenzo. « 2017 a été une année formidable pour nous, avec beaucoup d’émotions profondes et  incroyables. Nos fans étaient très heureux aussi. »

« Nous n’avons pas connu de difficultés sur beaucoup de pistes ou dans de nombreuses situations. Maintenant, nous devons continuer et améliorer tous les points techniques. Il y a encore place à amélioration. Pendant les mois d’hiver, nous étions très concentrés sur le développement et avons travaillé sur de nouvelles idées. Celles-ci seront testés à Sepang à la fin du mois de janvier. »

« Nous avons réorganisé la technologie et travaillé sur un nouveau moteur. Nous avons encore plus de puissance. Je suis sûr que la maniabilité sera meilleure aussi. En ce qui concerne l’aérodynamique, nous devons encore travailler sur les détails. Donc, Sepang ne montrera pas la version finale pour le moment. Pour cela, nous avons besoin de plus de temps. Peut-être à la deuxième ou troisième course. Il ne s’agit pas d’innovation à tout prix. Nous devons tester très attentivement.  »

« Non seulement les motos sont importantes, mais aussi les pilotes. Andrea Dovizioso a terminé deuxième du Championnat du Monde. Il a créé de grandes émotions jusqu’à la dernière course. Une année incroyable. Mais avant cela, il avait obtenu de bons résultats. Il était très fort lors des dernières courses de 2016. Il était lors des derniers Grands Prix de la saison 2016 le numéro 1 pour ce qui était des points accumulés. En outre, nous avons avec Jorge Lorenzo un quintuple Champion du Monde avec nous. Après quelques difficultés au début, il n’a cessé d’améliorer. Lors des dernières courses, il était très proche de sa première victoire. »

Photos © Ducati

Source : Speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team