pub

Manuel Gonzalez

Lors du douzième Grand Prix de la saison Moto2, disputé sur le circuit rapide et technique de Brno, Manuel Gonzalez a livré une performance solide qui lui a permis de monter sur son huitième podium de l’année. Parti quatrième sur la grille, le leader du championnat a effectué un très bon départ, se plaçant dès le premier virage en deuxième position avant de stabiliser sa place dans le top-3 face à une rude concurrence.

Rapidement, le pilote espagnol a dû faire face à un rythme très élevé imposé par Barry Baltus et Joe Roberts, leaders de l’épreuve. Malgré ses tentatives d’adaptation et de recherche de nouvelles trajectoires pour gagner en vitesse, Gonzalez n’a pas réussi à suivre les meilleurs et s’est maintenu à la troisième place jusqu’au drapeau à damier.

Il réalise toutefois une excellente opération. Son plus proche poursuivant, Aron Canet, n’a pas connu la même réussite lors de cette manche tchèque. Victime d’un contact dès le premier virage, Canet a perdu le contrôle de sa moto et a perdu de nombreuses places, repartant dernier sur la piste avec près d’un tour de retard sur le leader. L’Espagnol a finalement décidé de renoncer à poursuivre la course après une chute, ce qui compromet sa position au championnat.

Manuel Gonzalez

© Intact GP

« Ce fut une course difficile pour moi, car je n’avais pas la vitesse nécessaire aujourd’hui pour me battre pour la victoire, comme je le souhaite toujours, confie Manuel Gonzalez, visiblement déçu à l’arrivée. Les deux pilotes devant moi étaient très rapides, et c’était le rythme que j’avais. J’ai essayé de le maintenir et de terminer la course sans erreur. Concernant le championnat, c’était une bonne course pour nous, que nous avons terminée à la troisième place. Je suis satisfait du résultat, mais nous voulons toujours plus. »

« C’était le maximum que nous pouvions atteindre aujourd’hui. Biensûr, nous voulons dépasser cette limite, mais aujourd’hui n’était pas le jour pour aller au-delà, même si j’ai poussé et essayé de suivre le rythme des gars. Ils étaient simplement plus rapides. C’est pourquoi je me suis concentré sur notre objectif, qui était d’obtenir le meilleur résultat possible avec le package que nous avons. Merci à toute l’équipe et bonnes vacances », ajoute-t-il.

Avec ce résultat à Brno, Manuel Gonzalez entame la trêve estivale avec un avantage conséquent de 25 points sur son principal rival au classement, Aron Canet. Ce coussin de sécurité lui offre une position favorable avant la dernière ligne droite d’une saison Moto2 où chaque point compte. Avant de mettre le team en pause, toute l’équipe allemande, s’est animée à l’occasion du Test Moto2 qui s’est disputé sur le même circuit.