pub

Regardez bien la composition du team Marc VDS en Moto2 cette année. Car en 2020, elle sera radicalement différente. Álex Márquez, leader du championnat en cours, sera sans doute sous les couleurs Petronas, voire plus si une opportunité en MotoGP tombait du ciel. Son équipier Xavi Vierge ne sera a priori pas plus des murs du brasseur belge qui pourrait opter pour Sam Lowes… Comblant ainsi sa coordinatrice d’équipe Marina Rossi…

Car Sam Lowes et Marina Rossi sont en couple. Et la dernière citée avait été le détonateur de la crise interne de la structure Marc VDS qui avait abouti au départ du team manager, Michael BartholemySam Lowes roule aujourd’hui pour l’équipe Federal Oil Oil Gresini. Âgé de 28 ans, il a remporté le championnat du monde Supersport sur Yamaha en 2013 et a jusqu’ici remporté trois courses en 83 participations dans le championnat du monde Moto2. À Brno, Lowes a disputé son 100e Grand Prix, dont 18 au Championnat du Monde MotoGP. C’était en 2017 avec Aprilia.

L’Anglais est à un point derrière Vierge à la 14e place du championnat du monde après le crash de Brno. Mais il a remporté trois victoires en Moto2. En 2015 au Texas, en 2016 à Jerez et en Aragon sur la Kalex Gresini. Et à chaque saison, il fait partie des pilotes qui chutent le plus…

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team