Le Team Gresini confirme son engagement dans le Championnat du Monde MotoGP dans la catégorie Moto2 et sera l’année prochaine sur la ligne de départ avec deux rookies de la catégorie : Alessandro Zaccone et Filip Salač.

Pour Alessandro Zaccone, c’est un retour au bercail, l’Italien faisant déjà partie de la #GresiniFamily en 2020 dans la catégorie MotoE. Il a 22 ans, mais possède déjà un CV impressionnant : Des apparitions et des résultats dans les CIV, CEV, World Supersport et la chance (juste ce weekend) de devenir champion du monde MotoE.

De l’autre côté du box, il y aura Filip Salač. Autre jeune (19 ans), qui est prêt à faire le saut dans la catégorie après trois saisons en Moto3 où il a jusqu’à présent récolté 108 points. Parmi les faits marquants, citons son podium au Mans cette année (2ème) et sa pole position au Sachsenring.

Tous deux conserveront leurs numéros historiques, le pilote tchèque confirmant le 12 sur son carénage et Zaccone passant à la catégorie intermédiaire avec son 61. Et ce n’est pas tout car, à partir de la saison prochaine, le projet Moto2 aura également un nouveau manager, Luca Gresini, qui prendra les rênes de l’équipe basée à Faenza dans la catégorie intermédiaire.

Alessandro Zaccone #61
« Tout d’abord, je suis ravi de revenir courir avec Gresini Racing et surtout en Moto2. J’y travaille depuis de nombreuses années et l’occasion que j’attendais est enfin arrivée. Je suis sûr que nous aurons le meilleur matériel et courir avec une équipe italienne comme Gresini Racing est, je pense, la meilleure façon d’entrer dans ce monde. Je suis sûr que nous ne gâcherons pas cette grande opportunité et je tiens à remercier la famille Gresini pour m’avoir donné cette chance. »

Filip Salač #12
« Je suis vraiment heureux de rejoindre Gresini Racing, une équipe que je considère comme l’une des meilleures du paddock et qui a une énorme expérience dans cette catégorie. Honnêtement, j’ai hâte d’être en 2022 et d’être capable de faire le saut dans la catégorie supérieure, car cela signifie beaucoup pour moi avec la MotoGP qui progresse étape par étape. Je donnerai le meilleur de moi-même pour faire mes preuves. »

Nadia Padovani Gresini, Team Owner & Team Principal
« Je suis très heureuse d’annoncer que nous serons à nouveau en piste l’année prochaine dans la catégorie intermédiaire avec deux jeunes et forts pilotes comme Alessandro Zaccone et Filip Salac. Il était important de confirmer notre présence en Moto2, une catégorie historique pour Gresini Racing et qui, dès l’année prochaine, verra Luca Gresini à la tête de l’équipe. Nous voulions vraiment ce projet et je dois remercier toute l’équipe de Gresini Racing pour l’excellent travail réalisé ces derniers mois, qui nous a permis d’ajouter le MotoGP au Moto2. »

 




Tous les articles sur les Pilotes : Alessandro Zaccone, Filip Salač

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2