La spécification Pirelli D0922, un pneu arrière de développement avec un composé à mi-chemin entre le tendre et le moyen, fait ses débuts dans la catégorie intermédiaire Moto2™ du Championnat du monde au Sachsenring, en Allemagne.
· Le Grand Prix d’Allemagne, onzième manche et mi-parcours du Championnat 2025, se déroulera le week-end prochain sur le circuit du Sachsenring.
Ce sera l’occasion de découvrir un nouveau pneu arrière développé par Pirelli et destiné aux pilotes Moto2™ : il s’agit de la spécification D0922. Cette solution vise à augmenter la stabilité, tout en améliorant les performances et la régularité sur la distance. Par rapport au pneu moyen standard SC1, le D0922 diffère à la fois par sa structure et par son composé, ce dernier étant un peu plus tendre et à mi-chemin entre un pneu tendre et un pneu médium.
· En plus du nouveau pneu arrière, les pilotes Moto2™ disposeront du SC1 standard afin de pouvoir comparer directement les deux solutions. Les pneus arrière peuvent être associés aux deux pneus standard fournis pour l’avant, à savoir le SC1 tendre et le SC2 médium. Chaque pilote disposera de 8 pneus pour chacune des deux solutions arrière et pour l’avant tendre, tandis que le SC2 médium sera disponible en 6 unités.
· L’allocation pour les pilotes Moto3™ sera la même que celle déjà vue lors des Grands Prix précédents, à savoir le SC1 tendre et le SC2 médium pour l’avant et l’arrière.
L’année dernière, le SC2 médium au Sachsenring était le composé de référence dans la course pour les deux roues.
« Après avoir poursuivi le développement des pneus tendres à Silverstone, Aragón et Assen, nous nous concentrerons davantage sur les composés médiums au Sachsenring. Le circuit allemand est assez exigeant pour les pneus en raison de l’abrasivité de l’asphalte et des nombreux virages à gauche qui sollicitent les pneus, en particulier sur l’épaulement le plus affecté. L’année dernière, pour la Moto2™, nous avions deux solutions arrière en composé tendre, le SC0 standard et le D0532 de développement, qui a été choisi par presque tous les pilotes pour la course. Les résultats obtenus avec le D0532 ont été excellents, mais notre objectif est de nous améliorer constamment. C’est pourquoi nous avons décidé cette année d’introduire un nouveau pneu arrière, le D0922, qui devrait offrir plus de stabilité et une plus grande régularité des performances sur la distance de course. Le composé de cette nouvelle solution est un peu plus tendre que celui du SC1 standard médium, dont il se distingue également par sa structure innovante. Le Sachsenring sera certainement un excellent terrain d’essai pour comparer directement les deux pneus arrière et vérifier l’efficacité de cette nouvelle solution. »
Allemagne Pirelli Allemagne Pirelli