Arón Canet a plusieurs blessures à soigner cet hiver et a confié également souhaiter commencer un suivi avec un neurologue.
L’heure est au bilan chez les pilotes des différentes catégories. Un bilan de leurs performances cette année mais également un bilan de santé. Nombre d’entre eux se sont blessés cette saison et certains n’ont pas encore entièrement récupéré. Les annonces d’opérations se multiplient depuis le dernier Grand Prix, chacun souhaitant profiter de l’intégralité de la pause hivernale pour se remettre et avoir le temps de s’entraîner afin de revenir à 100%.
Arón Canet fait partie des blessés de la saison, et des dernières années de façon générale. Le pilote espagnol s’est souvent blessé dans sa carrière, et parfois lourdement. Cette année, une mauvaise chute en Autriche a marqué le début de certaines difficultés qui lui ont ensuite fait quelque peu perdre le fil alors qu’il était annoncé comme le grand favori.
Il n’aura pas à passer sur une table d’opération cet hiver mais a besoin d’un repos complet au niveau principalement de sa cheville, en raison d’une entorse qu’il traîne depuis le Grand Prix d’Indonésie… il y a deux mois !
« Franchement, mon épaule, mon poignet et ma cheville sont mes principaux problèmes en ce moment. Je vais passer deux semaines à me détendre chez moi et à récupérer de toutes mes blessures. C’est certain que je vais essayer de ne pas m’entraîner. Ça va être compliqué parce que j’adore ça. Mais j’ai une entorse à la cheville gauche depuis l’Indonésie dont je ne suis pas remis, et mon poignet et mon épaule sont aussi un peu douloureux », a-t-il déclaré dans le podcast de Nico Abad.

« Je pense donc qu’un peu de repos complet fera du bien à mon corps. Après ça, je reprendrai l’entraînement physique, comme je le fais lors d’une saison normale, le matin et l’après-midi. Et à partir du 20 ou 21 décembre, je reprendrai la moto à 100%. »
Canet a également révélé vouloir commencer un suivi avec un neurologue en raison des multiples chocs reçus à la tête et qui créent, selon lui, des traumatismes qui impactent durablement la performance en piste. Un sujet très important dont les pilotes parlent peu mais dont ils sont régulièrement victimes, en témoignent le nombre de traumatismes crâniens diagnostiqués chaque saison.
« J’aimerais aussi consulter un neurologue, peut-être pour faire des exercices au niveau mental, parce qu’on subit beaucoup de chocs à la tête et on perd souvent beaucoup de vitesse en y pensant, et je pense qu’un bon travail neurologique sera aussi bénéfique cette saison », a-t-il ajouté.




























