A peine descendu de leurs motos à l’issue de la course du Grand Prix de Catalogne du Moto2, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


 

Xavi Vierge (Petronas Sprinta Racing), 3e

Qu’est-ce que ça vous fait de finir à nouveau sur le podium ?

« Pour moi vous savez, après toutes ces années, c’est comme une victoire. Quand j’ai franchi la ligne j’ai crié. Beaucoup de courses auraient pu se terminer comme ça par le passé, mais à chaque fois il y avait un truc qui clochait, mais aujourd’hui nous voici enfin sur le podium. Un grand merci à l’équipe, à ma famille, ma petite amie et toutes les personnes qui me soutiennent ! »

 

 

Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo), 2e

Encore une prestation impressionnante Raul ! Il semble que vous ne pouviez pas faire grand-chose de plus, comment vous sentez-vous ?

« C’est mon premier podium obtenu en Espagne dans ce championnat. Je suis content, même si Remy [Gardner, son coéquipier et vainqueur de l’épreuve] a eu plus de ressources que moi. Je suis content pour l’équipe, on repart d’ici avec un doublé, et c’est le plus important. J’ai emmagasiné encore un peu plus d’expérience, et aujourd’hui je ne pouvais pas me battre contre Remy. »

 

 

Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo), vainqueur de la course

Remy, encore une prestation très intelligente et impressionnante. Il semble que vous en ayez gardé en réserve pour pouvoir attaquer à la fin ?

« Au début de la course j’ai essayé de m’échapper, mais je me suis rendu compte qu’il fallait bien sûr que je prenne soin de mes pneus et que je ne les flingue pas. J’ai donc essayé d’être doux et de ne pas avoir trop de patinage. Puis Raúl [Fernández, son coéquipier] m’a passé, mais il n’a pas non plus réussi à creuser l’écart. J’ai donc continué à cajoler mes pneus. Je savais en effet que j’avais encore de la ressource, mais à deux tours du but je me suis dit qu’il était temps que je fasse quelque chose. J’ai vu l’opportunité se présenter dans le premier virage, et j’y suis allé. Ensuite j’ai attaqué pour faire le trou, et au final j’obtiens ces 25 nouveaux points. »

 

Moto2 – Catalogne : Résultats Course



Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner, Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2