pub

La société chinoise CFMOTO et l’équipe espagnole Aspar Team sont parvenues à un accord pour poursuivre leur collaboration pendant cinq années supplémentaires, jusqu’en 2031.

Ce nouveau contrat réaffirme l’engagement commun des deux parties à consolider une collaboration devenue l’une des plus fructueuses du Championnat du Monde MotoGP ces dernières années.

L’équipe espagnole et le constructeur chinois ont uni leurs forces en 2024, lors d’une saison historique pour les deux entités, conclue par un triplé mondial en Moto3 : titres Pilotes, Équipes et Constructeurs. Le partenariat a démarré de la meilleure des manières : dès la première course de la saison, David Alonso et le CFMOTO Aspar Team montaient sur la plus haute marche du podium.

Depuis ce mois de mars 2024, CFMOTO et l’Aspar Team ont totalisé 40 podiums entre la Moto3 et la Moto2, dont 21 victoires (15 pour David Alonso, trois pour Máximo Quiles, deux pour Dani Holgado et deux pour Jake Dixon). À cela s’ajoutent les titres de Rookie de l’Année Moto2 pour Dani Holgado et Rookie de l’Année Moto3 pour Máximo Quiles, ce dernier terminant également troisième du classement général.

Au cours de ces deux premières saisons, les synergies entre le constructeur chinois et l’Aspar Team ont permis de renforcer la présence de CFMOTO dans le paddock du Championnat du Monde, tout en établissant l’Aspar Team comme une référence en Moto3 et Moto2, notamment dans le développement des jeunes talents.
Avec ce nouvel accord courant jusqu’en 2031, les deux structures abordent l’avenir avec ambition, déterminés à poursuivre leurs succès sportifs et à bâtir un projet solide et compétitif au plus haut niveau du motocyclisme mondial.

Su Zhen, Responsable du développement Racing CFMOTO

« Après deux années de travail en commun, nous avons construit une relation dans laquelle nous nous sentons comme une famille. Nous avons avancé dans la même direction, aussi bien en Championnat du Monde qu’en dehors de la compétition, à travers différents projets comme la formation de jeunes pilotes chinois et le développement de nouvelles motos. Ce partenariat a été jusqu’à présent un grand succès pour CFMOTO et l’Aspar Team. J’ai hâte de découvrir ce que l’avenir nous réserve. »

Jorge Martínez “Aspar”, CEO de l’Aspar Team

« Après ces deux premières saisons avec CFMOTO, nous sommes très heureux de poursuivre le travail commun sur l’ensemble des projets que nous partageons. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu leur offrir leur première victoire en Championnat du Monde, leur premier titre… L’an dernier, nous avons remporté des courses avec trois de nos pilotes et décroché les deux titres de Rookie de l’Année. En 2026, je suis certain que de nombreux autres grands moments nous attendent. Ce n’est que le début d’une très belle histoire ensemble. »

Tous les articles sur les Pilotes : Daniel Holgado, David Alonso, Jake Dixon, Maximo Quiles

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto2, Aspar Moto3