pub
Daniel Holgado

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 de Moto2 marque un déclic dans la tête des pilotes Aspar, qui ont beaucoup appris sur la catégorie intermédiaire lors d’un week-end compliqué en France. Après un rendez-vous d’apprentissage, Daniel Holgado, le rookie espagnol, s’apprête à relever un nouveau à Silverstone, avec un changement de mentalité.

Cette semaine, le circuit de Silverstone accueille la manche britannique en mai pour la première fois de son histoire. Un changement de calendrier qui apporte son lot d’incertitudes, notamment côté météo, et qui promet une course pleine de surprises. Après avoir évolué dans des conditions similaires il y a deux semaines dans la Sarthe, le n°27 ne compte cependant pas se laisser surprendre.

Arrivé en Moto2 cette saison, Dani Holgado poursuit son adaptation à une catégorie réputée pour son niveau d’exigence et sa densité. Lors du dernier Grand Prix de France, disputé au Mans, le pilote espagnol a terminé seizième, mais il retient surtout les progrès réalisés tout au long du week-end.

« J’en veux plus à Silverstone, promet-il en marge de l’événement. Je suis très motivé pour ce week-end après une course difficile en France. Même ainsi, nous nous sommes battus pour le top-10 dans les premiers tours après être parti de l’arrière, et nous avons beaucoup appris. »

Daniel Holgado sait désormais plus qu’auparavant que chaque détail compte dans la classe qu’il découvre encore, poursuit : « Je suis conscient qu’en Moto2, tu ne peux pas baisser ta garde et tu dois toujours chercher ces petits détails qui font la différence. »

Si la météo britannique du mois de mai s’annonce capricieuse, Daniel Holgado pourra certainement s’appuyer sur son expérience passée à Silverstone. Il y est, en effet, déjà monté sur le podium en Moto3. Actuellement douzième au classement général et leader parmi les rookies, il visera donc à nouveau le top-10, espérant se rapprocher des meilleurs.

Son coéquipier David Alonso, lui aussi rookie en Moto2, connaît tout aussi bien le circuit : il y a décroché la victoire en 2023 et la deuxième place en 2024 en Moto3. Après avoir terminé onzième en France, le champion du monde en titre de Moto3, partage la même dynamique de progression et ambitionne également de se battre pour les places d’honneur.

« À Silverstone, je veux me concentrer sur la façon de continuer à tirer le meilleur parti du nouveau pneu, confie-t-il à son tour. Lorsqu’il est neuf, il me met un peu plus à l’aise que lorsqu’il est usé. Peut-être au Mans, nous avons perdu un peu de temps le premier jour en faisant quelques erreurs. Il est important que nous profitions au maximum de chaque session et que nous nous concentrions à cent pour cent à partir dès le vendredi. »