pub
Darryn Binder

Darryn Binder ne connait pas la réussite de son frère Brad dans sa carrière de pilote de Grand Prix, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a fait du Moto3, qu’il a quitté dans la polémique d’un accrochage avec un des deux prétendants au titre, annihilant ainsi le compte ses dernières chances de sacre. Puis il est passé directement en MotoGP, où il a fait ce qu’il a pu avec Razlan Razali, avant de descendre en Moto2, catégorie tout aussi nouvelle pour lui. Les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Mais les blessures, si …

Il y a aussi les coups de sang car Darryn Binder a le chic pour se retrouver dans les mauvais coups, ce qui lui a valu par exemple les foudres de Jake Dixon à Silverstone. Au Red Bull Ring, le pilote Husqvarna a encore rencontré un Anglais dans la douleur. Il s’agissait cette fois de Sam Lowes. Mais en Autriche, cela a fini en excuses et regrets mutuels. Hélas, une blessure diagnostiquée ensuit a terni ce qui aurait pu rester comme un moment de franche cordialité.

En effet, Darryn Binder a subi une fracture d’une vertèbre lorsqu’il est tombé devant Sam Lowes lors de la course Moto2 autrichienne de dimanche. « J’ai pris un bon départ, je me sentais bien dans les deux premiers tours, mais malheureusement, à l’approche du virage 2, j’ai commis une petite erreur et j’ai fini par chuter », a déclaré Binder.

Sam Lowes

Darryn Binder : « Sam Lowes n’avait nulle part où aller, je suis désolé d’avoir gâché sa course en tombant devant lui »

« Malheureusement, la moto a repris de l’adhérence et m’a de nouveau orienté vers la piste lorsque j’étais au sol. Sam Lowes n’avait nulle part où aller. Je suis désolé d’avoir gâché sa course en tombant devant lui ».

Il ajoute : « je me suis blessé au dos, nous devrons donc subir des contrôles supplémentaires pour voir ce qu’ils disent. J’espère que je reviendrai le plus tôt possible ». Un premier scanner a montré une fracture du 3e corps vertébral.

L’ancien pilote RNF Yamaha MotoGP avait déjà raté deux manches en raison de fractures à la main au COTA. « C’est la deuxième blessure grave à laquelle il doit faire face cette saison », regrette Jürgen Lingg, directeur de l’équipe Intact GP sut crash.net. « Cela prendra certainement du temps, mais nous devons prendre le positif de ce week-end car il a fait de bonnes qualifications et avait un bon rythme en course, mais malheureusement, c’était fini beaucoup trop tôt. Maintenant, nous espérons qu’il récupérera rapidement et reviendra plus fort ».

Darryn Binder

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team