pub

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe Italtrans Racing Team a propulsé un champion Moto2 en MotoGP, aussi cherche-t-elle à continuer sur sa lancée en 2026.

Après le titre de la catégorie intermédiaire avec Enea Bastianini en 2020, la structure crée par un trio composé des frères Germano et Claudio Bellina et de Laura Bertulessi a réédité l’an passé avec Diogo Moreira.

Fort d’une équipe solide et expérimentée dirigée par Roberto Brivio en étroite collaboration avec Livio Suppo, les hommes de Bergame viseront à rester aux premiers plans en conservant Adrian Huertas, arrivé en Grand Prix l’an dernier auréolé de son titre mondial en Supersport. Cette première année en Moto2 l’a vu conclure le championnat du monde à une modeste 21e position du classement général, bien loin de son brillant coéquipier, mais le Madrilène a déjà montré que relever un challenge ne lui faisait pas peur…

Adrian Huertas : « Je suis très heureux de débuter cette nouvelle saison. Je travaille dur pour le nouveau championnat, et la présentation de l’équipe est toujours un moment important : c’est l’occasion de retrouver toute l’équipe et de lancer officiellement l’année 2026. Je souhaite bonne chance à toute l’équipe et je remercie Italtrans. »

De l’autre côté du box bleu, Daniel Muñoz fera sa première saison complète (enfin on l’espère) en Moto2, après une première tentative avortée par la disparition du team Preicanos Racing. Les quelques courses réalisées en 2025 lui ont néanmoins permis de monter sur le podium à Barcelone et de terminer juste devant Adrian Huertas au classement général.

Daniel Munoz : « Je suis ravi de commencer cette nouvelle aventure. L’équipe Italtrans Racing est la meilleure équipe de Moto2 et championne du monde en titre. C’est un honneur d’en faire partie et j’ai hâte de me donner à fond à chaque course. Je suis prêt à apprendre, à progresser et à prendre du plaisir, avec pour objectif d’obtenir d’excellents résultats. Cette saison représente une opportunité unique pour moi et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de la confiance que l’équipe place en moi. »

Il est difficile de dire qui prendra l’ascendant sur l’autre au guidon des Kalex de l’équipe italienne mais, du moins sur le papier, celle-ci ne semble pas vraiment en mesure de pouvoir réaliser la passe de trois dès 2026 face aux pilotes plus aguerris que sont par exemple Manuel Gonzalez, Barry Baltus, Aron Canet, Jake Dixon ou Daniel Holgado, dans des équipes de premier plan également.

Quoi qu’il en soit, l’équipe Italtrans Racing a dévoilé ses livrées 2026 au siège de l’entreprise de transport routier.
Au cours de la soirée, un moment privilégié a été dédié à Diogo Moreira , invité d’honneur de la présentation. Le pilote brésilien, qui participera au MotoGP en 2026, continuera de représenter les valeurs d’Italtrans en tant qu’ambassadeur officiel de la marque. Ce lien, qui dépasse le cadre des circuits, témoigne de la force d’un projet capable d’accompagner ses talents vers de nouveaux défis prestigieux.

Laura Bertulessi, Directrice Générale Italtrans : « Le deuxième titre pilotes en Moto2, remporté en 2025 après celui d’Enea Bastianini en 2020, est un rêve devenu réalité que nous porterons toujours avec nous », a souligné avec fierté 
« C’est le fruit d’un travail construit dans la durée, de la passion et des sacrifices d’un groupe extraordinaire de personnes qui n’ont jamais cessé de croire en ce projet. En même temps, ce succès représente un nouveau point de départ : nous abordons 2026 avec ambition, enthousiasme et confiance, motivés à continuer de progresser et à relever de nouveaux défis. Nous croyons fermement en nos pilotes et sommes convaincus qu’Adrián et Daniel donneront le maximum avec un grand professionnalisme. Nous sommes également fiers de voir Diogo poursuivre son parcours en MotoGP tout en conservant un lien avec Italtrans en tant qu’ambassadeur : c’est la preuve qu’ici, nous ne construisons pas seulement des résultats, mais aussi des histoires et des valeurs destinées à durer dans le temps. »

Livio Suppo : « C’est un honneur de faire partie de ce projet Italtrans : nous ferons tout pour continuer à porter les valeurs de l’entreprise au sein de l’équipe. L’objectif est de figurer parmi les protagonistes de la catégorie avec nos deux pilotes, et nous mettrons tout en œuvre pour leur offrir les meilleures conditions afin d’y parvenir ! »

Roberto Brivio : « Après avoir tourné la page d’une saison 2025 extrêmement positive, nous sommes prêts à affronter 2026, qui débutera très prochainement avec les tests officiels de Portimão et de Jerez. Cette année, l’équipe alignera deux pilotes espagnols : Huertas, reconduit, dont nous attendons une progression supplémentaire, et Muñoz, qui dispose déjà d’une base d’expérience en Moto2. L’objectif est d’aborder le championnat avec une approche progressive, course après course, en travaillant avec continuité et détermination afin de définir, au fil de la saison, les objectifs à atteindre. »

Les essais de présaison, les 14 et 15 février à Portimão, puis les 19 et 20 février à Jerez, nous donneront toutefois un premier aperçu des forces en présence, avant que tout s’envole pour la Thaïlande, lieu de la première des vingt-deux manches de la saison 2026, du 27 février au 1er mars.

Moto2 Italtrans 2026 Moto2 Italtrans 2026

Tous les articles sur les Pilotes : Adrian Huertas, Daniel Munoz

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team