pub
Darryn Binder

Après une séance de Moto3 agitée, lors de laquelle les commissaires ont dû agité les drapeaux rouges en raisons d’incidents, la première séance de Moto2 au Mans n’était pas de tout repos non plus pour ces derniers. Dès les premières minutes des Essais Libres 1, Zonta van der Goorbergh et Darryn Binder se sont accrochés, chutant tous les deux. Si le Néerlandais s’en sort indemne, on ne peut pas en dire autant du Sud-Africain. 

L’incident pourtant évitable qui s’est produit entre Darryn Binder et Zonta van der Goorbergh dès leurs premiers tours de piste au Mans aura de lourdes conséquences pour le premier cité. Après s’être touchés au virage 9, les deux pilotes sont partis à la faute, glissant longuement sur l’asphalte, avant de terminer dans le bac à graviers.

Ils ont rapidement été pris en charge par les commissaires, et le pilote RW Racing GP a même pu reprendre la séance. Pour Binder en revanche, les examens approfondis effectués au centre médical par les médecins du circuit ont apporté des nouvelles bien moins réjouissantes, puisque ces derniers lui ont détecté une fracture du bras gauche.

Il sera donc forfait pour le rester du week-end au Mans, laissant Albert Arenas seul représentant du team Gresini Moto2 pour le Grand Prix de France. La durée de sa rééducation n’est pas encore connue, mais une autre mauvaise nouvelle s’ajoute aux malheurs du pilote.

Darryn Binder fut, en effet, jugé coupable de l’incident qui s’est produit. Lors de son retour à la compétition, il devra donc compléter une pénalité de Long Lap. « Les Commissaires FIM MotoGP ont infligé une pénalité de Long Lap au pilote Moto2 équipé de la machine n°15, Darryn Binder, pour avoir provoqué un accident en FP1 » nous apprend l’annonce officielle.

Le Moto2 reviendra en piste entre 14:05 et 14:45 sur le circuit Bugatti, à l’occasion de la Practice du week-end, qui propulsera les 14 premiers du classement final en Q2.

Darryn Binder

© Gresini Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder