Dixon, Jake, Italie, Moto2

Après avoir décroché son premier podium de la saison à Barcelone, Jake Dixon veut poursuivre sur sa lancée. Le pilote du team Aspar aura une occasion de le faire dès ce week-end en Italie. En marge de ce dernier, le Britannique a donc revu ses objectifs à la hausse : le défi sera de réaliser un week-end similaire à celui de Barcelone.

Le Grand Prix de Catalogne accueillait la résurrection de Jake Dixon après un début de saison chaotique, marqué par des blessures. Si les cinq premiers Grands Prix de la saison n’ont pas été cléments avec lui, le sixième lui a plutôt souri. Auteur d’une performance remarquable en course, Dixon a profité d’une excellente gestion de ses gommes pour se frayer un jusqu’au sommet de la hiérarchie, et ainsi s’offrir une place sur le podium.

Après avoir mis fin à cette mauvaise passe, il sera donc question pour le Britannique de combler le retard accumulé. Pour ce faire, le pilote du Team Aspar ne se satisfera que d’un podium ce week-end, à l’occasion du Grand Prix d’Italie sur le circuit du Mugello.

« Je suis sûr qu’à partir de maintenant, les choses vont changer, déclare Dixon en marge de l’événement. À Barcelone, nous avons rompu avec une série de mauvaises courses, que nous traînions depuis le début de la saison.

Nous avons enfin obtenu ce après quoi nous courrions depuis si longtemps, et maintenant, au Mugello, nous allons essayer de répéter cette prouesse » conclut-il.

La saison dernière, le rendez-vous italien l’avait vu terminé sur la plus petite marche du podium, après une deuxième partie d’épreuve étincelante, lors de laquelle il avait pris le meilleur sur Aron Canet dans le dernier tour.

Cette fois-ci, il faudra à nouveau faire face à Aron Canet, mais ce sont Sergio Garcia et Ai Ogura qui ont été les adversaires les plus redoutables de la plupart des pilotes lors des deux derniers rendez-vous de la saison de Moto2.

De l’autre côté du garage Aspar, Izan Guevara espère rebondir après un Grand Prix de Catalogne qu’il a terminé dans le bac à graviers dès le premier tour.

« J’arrive au Mugello avec beaucoup un esprit de revanche, parce qu’à Barcelone, je n’ai même pas pu terminer un tour dans la course. Le Mugello est un circuit très technique, mais je vais tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible, assure-t-il. Nous sommes de plus en plus forts et nous allons essayer de nous battre pour être devant. »

Dixon, Jake, Italie, Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon