Jake Dixon a connu un week-end difficile lors du Grand Prix d’Espagne Moto2 2025. Malgré des conditions météo idéales, le pilote britannique de l’équipe Elf Marc VDS Racing Team n’a jamais trouvé le rythme espéré, et achevé la course à une décevante neuvième place, laissant Manuel Gonzalez s’envoler au championnat.
Qualifié en neuvième position, le Britannique a pourtant réalisé un départ solide, parvenant à gagner deux places dès le premier tour, se hissant à la septième place dans un peloton très animé. Mais rapidement, il peine à suivre le rythme des leaders et commence à reculer dans la hiérarchie. Dès le quatrième tour, il se retrouve onzième, victime de difficultés persistantes avec sa machine qui l’avaient déjà handicapé tout au long du week-end.
Conscient de l’importance de marquer des points pour rester dans la course au championnat, Jake Dixon a joué la sécurité. Après être parvenu à reprendre deux positions dans la seconde moitié de la course, il termine finalement neuvième à l’issue des 21 tours, juste devant son coéquipier Filip Salac.
Ce résultat, bien que loin de ses ambitions, lui permet de conserver la troisième place du classement général avec 66 points. Son rival n°1, Manuel Gonzalez, prend de son côté la tête et dispose désormais de 20 longueurs d’avance.
À l’arrivée, Jake Dixon ne cachait donc pas sa frustration. « C’était une journée pour le moins difficile. Nous avons fait de notre mieux. Je n’ai pas arrêté de pousser jusqu’à la fin. J’ai même eu un moment de frayeur sur l’avant-dernier tour, quand je suis sorti large au bout de la ligne droite, comme en essais. »
« Heureusement, je ne me suis pas retrouvé dans le gravier et j’ai continué à tout donner jusqu’au dernier tour, poursuit-il. Je tiens à remercier l’équipe parce qu’ils n’ont jamais cessé d’essayer de résoudre les problèmes que j’ai rencontrés ce week-end. Nous avons fait de notre mieux et j’ai déjà hâte de voir le prochain ! »
Ce week-end espagnol laisse donc un goût amer à Jake Dixon, qui devra rebondir rapidement pour rester dans la lutte pour le titre face à une concurrence de plus en plus féroce en Moto2. La prochaine épreuve aura lieu dans une dizaine de jours sur le circuit du Mans, à l’occasion du GP de France 2025.