Moto2 : Le remplaçant d’Héctor Barberá annoncé (Team Pons HP40)

par | 11 juin 2018

Le team Pons HP40 vient d’annoncer qui serait le remplaçant d’Héctor Barberá pour le Grand Prix de Barcelone. Il s’agit du jeune Augusto Fernández, qui a déjà roulé dans le Mondial l’an dernier.


Suite aux déboires d’Héctor Barberá avec la police, l’équipe Pons HP40 a décidé de rompre le contrat les unissant pour le reste de la saison 2018. Le nom de son remplaçant était attendu, et il vient d’être annoncé.

C’est Augusto Fernández, pilote en CEV Moto2, qui le remplacera pour le Grand Prix de Barcelone. On ignore encore s’il continuera à le faire tout au long de la saison en tant que pilote régulier, ou si l’équipe fera appel à quelqu’un d’autre.

Né à Madrid, Augusto Fernández a toujours vécu à Majorque, et a commencé à rouler en 2006 au sein de l’école Lorenzo Compétition tenue par le père de Jorge Lorenzo. Il a ensuite participé à de nombreux championnats et remporté des titres.

Le tournant de sa carrière survient en 2011 lorsqu’il est amené à réaliser une wild card à Magny-Cours dans l’European Junior Cup sur une Kawasaki 250cc. Sa première expérience sur une moto importante est un succès : il termine septième et s’offre le meilleur tour en course.

Deux ans plus tard, en 2013, il participe au Championnat International de l’European Junior Cup avec une Honda CBR 500R, dont il termine vice-champion. En 2014 il court de nouveau dans l’European Junior Cup et décroche cette fois-ci le titre.

Il passe en 2015 dans le Championnat Européen Stock600 et est titré « Rookie de l’année » grâce à sa quatrième position au classement final.

Il est ensuite titré Champion d’Espagne Stock600 en 2016 et décroche un nouveau titre de Rokie dans le Championnat Européen de Vitesse (CEV) Moto2, en terminant cinquième.

En 2017 il intègre le Mondial Moto2 en remplacement d’Axel Bassani chez Speed Up à partir du Grand Prix du Mugello, et parvient à entrer dans les points à deux reprises : en Malaisie avec une douzième place, et à Valence en terminant quatorzième.

Il n’est cependant pas gardé par l’équipe et retourne en CEV Moto2 en 2018. Sur le podium à chaque course depuis le début de la saison, il a remporté sa première victoire hier, et occupe actuellement la seconde place du Championnat.

Contacté par le team Pons HP40, il n’a pas tardé à accepter d’effectuer ce remplacement dans le Mondial : « Je suis très content et souhaite remercier le team Pons HP40 pour cette opportunité. Je vais tout donner à Montmeló ! »

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40