pub

Manuel Gonzalez

Manuel Gonzalez a vécu un week-end parfait sur ses terres lors du Grand Prix d’Espagne Moto2 2025. Devant des tribunes andalouses pleines à craquer, le pilote espagnol s’est élancé depuis la pole position et a mené la course de bout en bout, franchissant la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes d’avance sur son plus proche rival, Barry Baltus.

Dès les premiers essais, Gonzalez a affiché un rythme impressionnant, confirmant sa position de favori à domicile. En qualifications, il a décroché sa quatrième pole position en cinq courses. Sur la grille, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires : au départ, il a immédiatement pris les commandes, puis a géré son avance avec une maîtrise totale sur les 21 tours du circuit de Jerez.

« Je suis ravi parce que c’était un week-end parfait, confie Manuel Gonzalez à l’arrivée. Terminer chaque journée en étant le premier et en plus de faire le temps de tour le plus rapide de la course est tout simplement incroyable. Parfait est le bon mot pour cela. C’est tout simplement incroyable d’y parvenir ici en Espagne devant ce public fantastique avec tous les fans enthousiastes. Cela n’arrive pas si souvent dans la vie, quand on a tout en main et qu’on peut en profiter. Je tiens donc à profiter de ce succès et à remercier tous ceux qui ont contribué à réaliser ce rêve pour lequel je me suis battu. La course d’aujourd’hui me rappelle ce dont je rêvais depuis longtemps. Je suis incroyablement heureux ! »

Ce deuxième succès de la saison (après la Thaïlande) permet à Manuel Gonzalez de reprendre la tête du championnat du monde Moto2 avec 86 points, et sept longueurs d’avance sur Aron Canet, seulement huitième à Jerez. En cinq courses, Gonzalez a déjà décroché quatre podiums, confirmant un début de saison exceptionnel et nourrissant de grandes ambitions pour les 17 manches restantes.

© IntactGP

Manuel Gonzalez signe ainsi l’un des plus beaux succès de sa jeune carrière et s’affirme comme l’homme fort du début de saison Moto2. « Je ne m’attendais pas à pouvoir prendre une si grande avance dans la course, car vendredi et hier, le rythme des autres était très similaire. Peut-être même plus proches les uns des autres qu’en Thaïlande. Mais j’ai abordé la course à mon propre rythme, j’ai poussé jusqu’à la limite et je ne suis jamais allé au-delà. »

« J’ai juste conduit comme je savais que je pouvais le faire et j’ai pu sortir cette avance, ajoute-t-il encore. Cela m’a aidé lors des derniers tours, car le pneu arrière était difficile à contrôler et glissait déjà fortement. J’ai donc essayé de rester calme et de terminer la course à la première place. L’année dernière, j’étais ici en Espagne en P3, cette année j’ai gagné, c’est tout simplement incroyable. »

Derrière le leader espagnol, Barry Baltus a signé une superbe deuxième place, son premier podium de la saison, tandis que Senna Agius complète le podium après une belle bataille avec Diogo Moreira. Un trio confirme la montée en puissance de la nouvelle génération Moto2.