pub

Cette saison de Moto2 s’annonçait déjà particulièrement disputée avec le retour de certains pilotes du MotoGP en quête de rédemption, tandis que les valeurs sûres de la saison passée ont maintenant le champ libre pour prendre la relève des leaders montés en catégorie supérieure. Par ailleurs, le duel entre KTM et Kalex promet d’être sans merci. Et d’autant plus qu’au sein de la marque de Mattighofen, un enjeu supplémentaire est apparu depuis que le team Tech3 a annoncé sa séparation avec Yamaha à la fin de cette année…

Une nouvelle qui exacerbe déjà le contexte en Moto2. Et pour cause: il se dit de manière insistante que les troupes d’Hervé Poncharal constitueront l’équipe satellite de la marque autrichienne. Si tout cela se concrétisait, nul doute que le Champion du Monde 2018 de Moto2, sacré avec le châssis KTM, serait promis à une installation en MotoGP.

Une idée qui trotte forcément dans la tête de celui qui a remporté les trois derniers Grands Prix 2017 avec la KTM. Miguel Oliveira a donc la pression et évalue la concurrence qui commence déjà dans son box : « la progression de Brad Binder a été très bonne. Je pense qu’il va me donner des maux de tête. Mais avoir un rival de qualité dans son écurie est aussi une bonne chose en créant une émulation ».

Le sportif portugais de l’année poursuit : « il y aura aussi Alex Márquez et il peut même y avoir un débutant de la qualité de Joan Mir. On ne peut exclure personne. Il faudra faire son travail et garder sa concentration ».

Et pour la concentration, le pilote de 23 ans a un truc : ses études de dentiste ! « A côté de ma carrière de pilote, je fais des études. Cela me prend du temps, car des études de dentiste demande de l’implication et de la pratique. Je ne peux pas juste rester à la maison et travailler les cours. C’est un désavantage pour moi ». En attendant d’ouvrir son cabinet, celui qui n’a aucune dent contre personne montrera les crocs sur la piste et jouera son avenir non pas à la roulette, mais au guidon de sa KTM.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, KTM MotoGP