Le patron du principal sponsor de l’équipe disparu il y a un mois, les regards sont désormais tournés vers elle afin de savoir ce que va être son avenir sans cet important soutien.


Le team Marinelli Snipers Team est en deuil depuis un mois, suite à la disparition brutale du patron de son sponsor principal, Andrea Marinelli, à l’âge de 46 ans. Plus qu’un simple sponsor, ce dernier avait créé des liens très forts avec l’équipe et ses pilotes, et avait de l’ambition pour amener le team au plus haut.

Tout avait commencé l’an dernier, lorsque Marinelli s’était associé à l’équipe et lui avait donné son nom pour former le Marinelli Snipers Team. Ensemble ils avaient développé la structure Moto3 autour de Romano Fenati et avaient ainsi décidé de continuer dans cette voie en montant en Moto2 avec l’Italien. Dans la petite catégorie, ils avaient alors engagé le jeune Tony Arbolino, et les deux pilotes défendent donc les couleurs du team cette année.

Stefano Bedon, le coordinateur de l’équipe, a expliqué que leurs projets ensemble étaient loin d’être terminés : « Nous avions un contrat de trois ans, jusqu’à la fin de la saison 2019. Nous souhaitions augmenter la taille de l’équipe en passant de deux à quatre pilotes l’an prochain, et ainsi faire venir Aleix Viu qui court pour nous en Championnat du Monde Junior Moto3 et qui a remporté la course au Mans. Nous avions de grands projets ensemble. »

Malheureusement, avec le décès prématuré d’Andrea Marinelli, tout ce qui était sur le point d’être construit pourrait ne pas voir le jour et l’équipe pourrait se retrouver en difficulté. Pourtant, la femme et le frère du défunt font tout pour reprendre au mieux la société, très importante en Italie, et ainsi continuer ce que Marinelli a entrepris, notamment en Mondial.

L’un de ses principaux partenaires, Mondo Convenienza, a confirmé que l’entreprise continuerait de travailler à ses côtés, ce qui est de bon augure pour l’avenir et pourrait donc l’être pour le team qui n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle et qui continue d’avancer dans le Mondial, course après course.

Andrea Marinelli, Mirko Cecchini et Stefano Bedon

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Snipers team