pub

On avait été prévenu mais c’est maintenant officiel : Repsol revient en MotoGP à partir de 2026, dans les catégories Moto2 et Moto3 !

La marque iconique n’a certes pas annoncé son retour sur les carénages d’une équipe d’usine de la catégorie MotoGP, mais cela ne veut pas pour autant dire que cela n’aura lieu, car il est évident que le pétrolier espagnol entend revoir ses mythiques couleurs de nouveau associées aux Grands Prix motos.

En attendant, Repsol deviendra dès 2026 le fournisseur officiel de lubrifiants pour les catégories Moto2™ et Moto3™. En parallèle, Repsol sera sponsor titre d’un Grand Prix MotoGP™ chaque saison et bénéficiera d’une forte présence sur les circuits tout au long du calendrier.

Quels que soient les éléments qui ont fait changer d’avis le pétrolier ibérique, celui-ci semble aujourd’hui se mordre les doigts d’avoir arrêté brusquement une implication de  plus de 50 ans dans la compétition moto et une collaboration de 30 ans avec Honda.

Les débuts de la firme espagnole (du moins du R de Repsea) datent en effet de 1971 en moto, sur les carénages de la Derbi 125 d’Angel Nieto, titré en fin de saison.


Ceux avec Honda remontent à 1995, avec la création du team Repsol Honda qui faisait rouler Mick Doohan, Alex Crivillé et Shinichi Itoh.

En 2026, en devenant fournisseur de lubrifiants pour le Moto2 et le Moto3, Repsol testera ses produits dans les conditions les plus extrêmes de la compétition. Ces développements permettront ensuite à la société énergétique d’intégrer les technologies les plus avancées à ses produits commerciaux destinés au grand public.

Grâce à cet accord avec MotoGP™, Repsol lancera également une nouvelle gamme de lubrifiants de compétition, renforçant ainsi son engagement envers les consommateurs en proposant des solutions adaptées à toutes les motos, de la haute performance à l’usage quotidien.

Finalement, ce n’était sans doute pas la peine de partir…

Clara Velasco, directrice des lubrifiants Repsol : « Ce nouveau partenariat avec MotoGP™ représente une étape majeure dans notre stratégie de croissance mondiale. Nous sommes ravis de revenir dans ce sport d’élite et de pouvoir démontrer la qualité et les performances de nos lubrifiants dans un environnement aussi exigeant. Cet accord nous permettra de continuer à innover et à améliorer nos produits afin d’offrir le meilleur à nos clients. »

Valero Marín, directeur général des relations clients chez Repsol : « Chez Repsol, les moteurs ont toujours fait partie de notre ADN. Ce partenariat nous permet de renforcer notre lien émotionnel et authentique avec les passionnés, tout en conservant la réputation technique qui fait notre force. Nous voulons accompagner nos clients sur chaque kilomètre, sans friction, avec confiance et détermination. »

Dan Rossomondo, directeur commercial de Dorna Sports : « Les fans de MotoGP™ connaissent déjà Repsol pour son excellence et son succès dans ce sport. Nous sommes fiers de voir cette marque revenir dans le paddock. En tant que fournisseur de lubrifiants pour le Moto2 et le Moto3, les équipes bénéficieront d’une technologie de très haut niveau. Voir également Repsol redevenir sponsor titre d’un Grand Prix est une excellente nouvelle. Alors que MotoGP™ poursuit sa croissance spectaculaire, il n’y a pas de meilleur moment pour accueillir à nouveau Repsol comme partenaire officiel et écrire ensemble un nouveau chapitre de cette histoire. »