Le nouveau pneu Pirelli arrière de développement E0125 a été le protagoniste tout au long du week-end en Moto2 ™ à Silverstone, tandis que l’Espagnol Rueda a remporté la Moto3 ™ après être parti en dernière position sur la grille de départ.
– La course Moto2™, disputée avec 26 degrés Celsius de température d’asphalte et dans des conditions de vent fort, a été remportée par Senna Agius (Kalex) qui s’est élancé de la cinquième place sur la grille et qui, dans le dernier virage du dernier tour, a profité du duel en cours entre le poleman Aron Canet (Kalex) et le Colombien David Alonso (Kalex) pour franchir la ligne d’arrivée en première position. Diogo Moreira (Kalex) le suit, tandis qu’Alonso parvient à monter sur la dernière marche du podium. Tous les pilotes de la course ont utilisé des pneus à gomme tendre SC1 à l’avant et le nouveau pneu à gomme tendre de développement E0125 à l’arrière.
– Malgré le vent fort, le tour le plus rapide de la course réalisé par Manuel Gonzalez (Kalex) avec un temps de 2’04.034 au troisième tour n’était que 50 millièmes de seconde plus lent que le tour record de la course établi par Aron Canet l’année dernière.
– Le choix des pneus pour la course Moto3™ – disputée sur une distance de 15 tours et remportée par José Antonio Rueda (KTM) après une incroyable remontée depuis la dernière position sur la grille avec des pneus medium SC2 sur les deux roues – a été plus varié.
Derrière, l’Espagnol Maximo Quiles (KTM) et, troisième, Luca Lunetta (Honda). A l’avant, le composé le plus utilisé était le SC1 tendre, choisi par 14 des 26 pilotes sur la grille, tandis que la première option pour les pneus arrière était le SC2 médium, utilisé par 19 pilotes.
« Le week-end à Silverstone nous a offert un bon spectacle sur la piste, avec des courses Moto2™ et Moto3™ très excitantes, disputées jusqu’au drapeau à damier. Pour Pirelli, ce fut également très intéressant sur le plan technique, car le nouveau pneu arrière de spécification E0125 a fait ses débuts en Moto2™, et il a été immédiatement très apprécié pour les niveaux de stabilité et d’adhérence offerts et choisis par tous les pilotes pour disputer la course. Nous avions déjà apporté cette nouvelle solution sur la piste lors de la manche WorldSBK qui s’est tenue en mars à Portimão et, même là, les retours des pilotes ont été très positifs et le E0125 a été utilisé par tous en course. Nous avons maintenant recueilli d’autres informations utiles sur ce nouveau pneu qui utilise le même composé que le SC0 tendre standard avec une structure innovante. Il sera donc intéressant de le revoir en action sur d’autres circuits et dans différentes conditions d’asphalte et de température, afin de mieux comprendre sa polyvalence et son potentiel réel, à commencer par Aragon où se tiendra le huitième GP de l’année dans deux semaines, tandis que nous continuerons à faire une comparaison directe entre le nouveau soft et le standard ».
Silverstone Pirelli Moto2 Moto3 Silverstone Pirelli Moto2 Moto3