Eclipsés par la formidable vague déclenchée par Johann Zarco à l’issue du Grand Prix de France MotoGP, Le Mans accueillait lundi et mardi derniers deux journées de test officiel, l’une pour les Moto3, l’autre pour les Moto2.
La catégorie 250cc avait l’honneur de débuter ses essais à la suite du Grand Prix, et nombreuses sont les équipes qui y ont participé.
Le vainqueur de la veille, l’Espagnol Jose Antonio Rueda était bien présent, ainsi que son coéquipier sous les couleurs Red Bull KTM Ajo, Alvaro Carpe, 4e du GP, et les deux pilotes n’ont pas fait semblant, obtenant respectivement les 2e et 3e meilleurs chronos lors de la FP1.
Pourtant, c’est le rookie du team Red Bull KTM Tech3, l’Argentin Valentin Perrone, 10e du GP, qui a réalisé le meilleur temps en 1’40.375, à moins de 4 dixièmes du record absolu de la piste détenu par Maximo Quiles en 1’39.947.
Tous les autres pilotes étaient à plus d’une demi-seconde et n’ont pas pu amélioré en FP2, la pluie ayant fait son apparition.
En Moto2, le mardi, peu nombreuses étaient les équipes qui ont jugé opportun de rester deux jours de plus dans la Sarthe pour profiter de cette journée d’essais.
Parmi elles, seules QJMOTOR – FRINSA – MSI et KLINT Forward Factory Team étaient au complet, mais c’est Onlyfans American Racing Team, avec Joe Roberts, qui s’est montrée la plus rapide, avec un meilleur chrono en 1’34.668, soit à 3 dixièmes du record du circuit réalisé trois jours auparavant par Manuel Gonzalez (LIQUI MOLY Dynavolt Intact GP) en 1’34.315 avant de remporter le Grand Prix.
Test Le Mans Moto2 Moto3 Test Le Mans Moto2 Moto3