pub

La deuxième et dernière journée des essais privés des teams Moto2 et Moto3 à Portimão s’est soldée par une domination des équipes d’Aki Ajo, Remy Gardner (Kalex, Red Bull KTM Ajo) et Pedro Acosta (KTM, Red Bull KTM Ajo) s’avérant les plus rapides en Moto2 et Moto3.

Du duel entre Remy Gardner et Marco Bezzecchi (Kalex, SKY Racing Team VR46) qui a animé la première journée d’essais Moto2 sur le circuit d’Algarve loué par Petronas, c’est finalement le pilote australien qui en sort vainqueur, dominant la journée en abaissant son meilleur chrono de 1’43.375 en 1’42.962. Malgré un vent notable, le fils de Wayne se rapproche donc de son record absolu du circuit portugais établi en 1’42.504 en novembre dernier.

A l’inverse, Marco Bezzecchi, qui menait hier de 53 millièmes, n’a pu rééditer le deuxième jour son chrono de la veille, principalement à cause d’une chute matinale venant contrarier son programme.

Derrière le nouveau pilote d’Aki Ajo, on retrouve donc Joe Roberts (Kalex, Italtrans Racing Team), déjà troisième hier: l’acclimatation avec sa nouvelle équipe semble se passer au mieux et il va falloir compter avec lui !

Le suivant est Jorge Navarro (Speed Up, +Ego Speed Up), qui s’est remis d’une chute survenue hier après avoir essayé de trouver la meilleure configuration pour le lendemain. L’Espagnol est satisfait même s’il manque de temps pour essayer quelques changements. Xavier Vierge (Kalex, Petronas Sprinta Racing) et Fabio Di Giannantonio (Kalex, Federal Oil Gresini Moto2) complètent la liste des temps.  A noter que son coéquipier Nicolò Bulega (Kalex, Federal Oil Gresini Moto2) a connu plus de difficultés, n’accomplissant que quelques tours le premier jour et étant contraint à une “quarantaine” pour un faux positif le lendemain. Pour lui, le travail ne se poursuivra qu’au Qatar avec le prochain test planifié du 19 au 21 mars.

Comme hier, le meilleur rookie se nomme Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) avec une belle huitième position pour le vainqueur du dernier Grand Prix en catégorie Moto3 sur le même tracé.

Belle progression pour le nouvel arrivé Cameron Beaubier (American Racing Team) qui passe du 18e au 10e rang, se permettant même le luxe de précéder son coéquipier Marcos Ramírez.

Côté Moto3, le rookie Pedro Acosta (KTM, Red Bull KTM Ajo) a réalisé la meilleure performance globale avec un tour en 1’47.849, soit une seconde mieux que le premier jour. À titre de comparaison, Jaume Masiá a établi le record absolu du circuit en 1’47.398 en novembre dernier.

Le dernier vainqueur en date de la Red Bull MotoGP Rookies Cup précède de 54 millièmes John McPhee (Honda, Petronas Sprinta Racing), devant Andrea Migno (Honda, Snipers Team), l’homme le plus rapide hier.

Une fois de plus, les pilotes de l’équipe Leopard Racing ont roulé sans transpondeur, et il n’y a donc pas de références chronométriques pour eux.

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo, Red Bull KTM Ajo Moto2