pub

Sergio Garcia

Sergio García fait son retour officiel en Moto2 ce week-end, après avoir quitté le championnat en juin dernier.

Si Sergio García a connu une année 2025 particulièrement compliquée, celle-ci va se terminer dans une dynamique positive en vue de la préparation de la saison 2026. Le pilote espagnol, remercié par l’équipe MSI en juin dernier, sera de retour pour les deux derniers Grands Prix de la saison au Portugal et à Valence afin de remplacer Darryn Binder dans le team Gresini.

« La persistance de fortes douleurs au niveau de son cubitus gauche lors des dernières courses va contraindre Darryn Binder à subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Le pilote sud-africain manquera donc les deux dernières manches de la saison et sera remplacé par Sergio García », a annoncé l’équipe sur X.

« Je suis très content de vous annoncer que je reviens en Championnat du monde Moto2 pour disputer le GP de Portimao et le GP de Cheste », a pour sa part déclaré García. « Je roulerai pour l’équipe Gresini, en remplacement de Darryn Binder, à qui je souhaite un bon rétablissement. C’est une excellente opportunité pour bien connaître toute l’équipe et arriver mieux préparé au test de Jerez. J’ai hâte de reprendre la piste ! »

Darryn Binder

Darryn Binder

Ce remplacement n’est pas anodin puisque Sergio García a signé avec le team Gresini pour 2026 et aura ainsi deux Grands Prix pour découvrir la moto et les membres de l’équipe avant de démarrer la prochaine saison peu après le Grand Prix de Valence, à l’occasion du premier test de pré-saison. L’occasion pour lui de tirer un trait sur cette année pleine de difficultés, qui ont commencé à la fin des tests hivernaux, en février.

Il s’est en effet fracturé le quatrième métacarpien de la main droite et a été contraint de manquer les trois premiers Grands Prix de la saison. De retour au Qatar, il a enchaîné les week-ends de course sans parvenir à retrouver son niveau, lui qui s’était battu pour le titre l’an dernier sur la même moto et faisait partie des favoris cette année. Remercié après cinq Grands Prix par l’équipe MSI, il s’était alors retrouvé sans guidon.

Le vice-Champion du monde Moto3 2022 avait été de retour lors du Grand Prix de Hongrie afin de remplacer Senna Agius dans l’équipe Intact GP et avait terminé 16e, à la porte des points, après deux mois sans avoir roulé. Sa performance et son parcours avaient convaincu l’équipe Gresini de le choisir pour 2026. Depuis, il a également pris part à la manche de Superbike de Magny-Cours, en remplacement d’Iker Lecuona au sein du team HRC et a impressionné en terminant 11e et 15e des deux courses.

Tous les articles sur les Pilotes : Sergio Garcia