pub

Au vu de ces résultats acquis lors d’une dernière saison de Moto3 qu’il a écrasé de son talent jusqu’à en prendre le titre, Joan Mir est attendu au tournant de son nouveau virage de carrière qu’est le Moto2. L’Espagnol arrive pour ce premier Grand Prix de la saison 2018 convalescent d’une blessure contractée lors d’un entraînement en motocross et qui a perturbé ces derniers tests de l’intersaison. Un écueil dont il se déclare suffisamment remis pour promettre une prestation à Losail qui devrait marquer les esprits. Du moins est-ce son ambition…

Joan Mir est désormais complètement rétabli de la blessure contractée lors d’une chute à l’entraînement qui lui a valu de faire l’impasse sur la dernière séance de tests à Jerez. Il arrive au Qatar avec la volonté de briller dès ses débuts en Moto2. Et si le champion du monde Moto3 en titre abordera la première course sans objectif précis, il sera déterminé à marquer les esprits lors de l’ouverture du championnat.

« Je me suis entraîné dur cet hiver mais j’ai aussi été victime d’une petite blessure deux semaines avant la reprise du championnat » raconté le pilote Marc VDS Racing. « Ça n’est pas l’idéal, mais l’important est qu’aujourd’hui je me sente bien. Je me sens fort et mon épaule ne sera pas un problème sur la moto. Même si c’est ma première course avec ma nouvelle moto et ma nouvelle équipe, je suis confiant pour mes débuts dans la classe intermédiaire ».

« Je n’ai pas d’attente particulière », termine l’équipier d’un Alex Márquez qui compte parmi les favoris pour la couronne mise en jeu. « Je vais aborder ce week-end l’esprit libre et ouvert en m’appuyant sur ce que nous avons fait cet hiver. Je pense que nous avons les moyens d’obtenir un bon résultat dimanche ».

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team