pub

L’équipe RW Racing GP opte pour la continuité avec Barry Baltus et Zonta van den Goorbergh comme pilotes, mais concourra sous le nom de Fieten Olie Racing GP dans la catégorie Moto2 du Championnat du Monde FIM MotoGP à partir de 2023.

L’entreprise de Drenthe, Fieten Olie, qui exploite 57 stations-service et 25 camions-citernes à travers les Pays-Bas, est partenaire de la seule équipe néerlandaise de Grand Prix depuis 2017 et a élargi sa collaboration en en devenant le sponsor-titre à partir de cette saison.

Le pilote belge de 18 ans Barry Baltus concourt pour l’équipe néerlandaise depuis 2021 et, la saison dernière, a montré des résultats intéressants parmi les dix premiers en qualifications et en course. Il a terminé la saison 21e grâce à 30 points.

Zonta van den Goorbergh, 17 ans, a connu une première saison d’apprentissage en 2022 avec un certain nombre de premières apparitions en Q2. Le Néerlandais a été proche des points à plusieurs reprises.

Fieten Olie Racing GP disposera des derniers équipements de Kalex en 2023, garantissant que les deux jeunes pilotes seront sur un pied d’égalité avec la concurrence de haut niveau de la catégorie Moto2. Avec 21 courses au calendrier, la plus longue saison de Grand Prix de tous les temps, ce sera tout un défi pour l’équipe, mais la motivation ne manquera pas en 2023.

Barry Baltus : « Ce sera ma troisième année avec l’équipe et je suis très heureux que nous continuions à travailler ensemble. Je connais tout le monde et tout le monde me connaît : ça facilite les choses. Nous savons comment fonctionnent les uns les autres. Cette année, nous avons également la Kalex 2023, nous avons donc le même matériel que tous les autres. J’ai hâte de recommencer à Jerez dans deux semaines et j’espère que nous pourrons faire une belle saison. »

Zonta van den Goorbergh : « J’attends bien sûr avec impatience la nouvelle saison. Nous avons travaillé dur pour nous préparer pendant l’hiver. Nous espérons obtenir de bons résultats cette saison, nous avons du matériel « à jour » parfaitement préparé par cette fantastique équipe. J’ai beaucoup appris l’année dernière et j’ai hâte de montrer ce que nous pouvons tous faire ensemble ! »

Jarno Janssen, Team manager de Fieten Olie Racing GP : « Tout d’abord, c’est bien sûr une excellente nouvelle que nous puissions présenter aujourd’hui Fieten Olie comme notre nouveau sponsor titre et homonyme de l’équipe pour 2023. La collaboration avec Fieten Olie remonte à la Saison 2017 et dans le passé, pendant des années, nous avons toujours pu travailler ensemble de manière agréable, ce qui a maintenant abouti au fait qu’à partir de cette saison, nous apparaîtrons au départ sous le nom de Fieten Olie Racing GP. Notre coopération va bien au-delà des seuls logos Fieten Olie sur nos machines. Par exemple, Fieten Olie est un partenaire très important de notre fantastique événement TT depuis plusieurs années maintenant, un événement où nos partenaires et leurs relations peuvent profiter de notre beau sport depuis un emplacement idéal sur le circuit TT Assen.
Ensuite, pour la partie sportive, j’ai aussi hâte d’y être. Barry entame sa deuxième période au sein de notre équipe, et après les deux dernières saisons il continuera à concourir pour notre équipe en 2023 et 2024. Avec deux ans d’expérience et une excellente saison 2022, puisqu’il a réussi à terminer deux fois dans le top dix, on le voit franchir un cap cette saison et on s’attend à ce qu’il nous surprenne encore quelques fois.
Zonta peut également se prévaloir d’une première saison réussie dans la catégorie Moto2. Si nous regardons où il en était il y a un an en tant que « broekie » de seize ans et comment il a évolué au cours de la saison, nous ne pouvons que dire qu’il a également considérablement progressé en tant que pilote. Bien sûr, il a aussi eu les déboires habituels, mais cela fait partie du processus. Il travaille lors d’une solide saison hivernale au cours de laquelle il s’est principalement préparé en Espagne pour sa deuxième saison de Moto2. On s’attend aussi à ce qu’il fasse un pas en avant.
Bref, nous sommes en forme. Les gars travaillent actuellement dur pour construire nos nouvelles machines Kalex 2023 et les préparer pour la saison. Nous abordons une nouvelle saison, une saison qui ne serait pas possible sans le soutien de nos sponsors, partenaires et de tous ceux qui s’engagent avec passion pour rendre tout cela possible. Merci pour ça. »

Richard Fieten, Directeur de Fieten Olie : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous, en tant que Fieten Olie, sommes à nouveau impliqués en tant que sponsor avec la seule équipe néerlandaise de Grand Prix pour la saison 2023. Fieten Olie est une entreprise à croissance rapide avec 57 stations-service réparties à travers les Pays-Bas. Cette vitesse convient évidemment très bien à une équipe de Grand Prix. Le fait que, tout comme Fieten Olie, l’équipe soit également basée à Drenthe et que le TT néerlandais se déroule presque dans notre arrière-cour complète le tableau. Toutes ces facettes nous ont même amenés à élargir notre coopération pour la saison prochaine et l’équipe se présentera au départ sous le nom de Fieten Olie Racing GP. C’est quelque chose dont nous sommes très fiers en tant qu’entreprise, cela indique également que nous sommes très satisfaits de la coopération jusqu’à présent.
Nous attendons avec impatience une belle saison qui culminera, bien sûr, avec le TT Assen néerlandais fin juin, un événement où nous espérons accueillir à nouveau de nombreuses relations. Je souhaite bonne chance à Zonta, Barry et à l’équipe pour la saison à venir ! »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus, Zonta van den Goorbergh

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV