pub

L’équipe RW Racing GP participera au dernier Grand Prix de la saison à Valence ce weekend avec Zonta van den Goorbergh et Mattia Pasini. Le jeune Hollandais est suffisamment remis de sa blessure au poignet contractée à Phillip Island, tandis que l’expérimenté Mattia Pasini remplacera Barry Baltus, le jeune Belge qui a récemment chuté à Sepang et qui se remet actuellement d’une blessure au pied contractée à la suite de cet incident.

Zonta van den Goorbergh s’est récemment blessé au poignet en chutant lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie à Phillip Island. Le jeune Néerlandais est rentré aux Pays-Bas immédiatement après l’accident pour se concentrer pleinement sur son rétablissement. Après avoir manqué le Grand Prix de Malaisie, le pilote du RW Racing GP a maintenant récupéré suffisamment pour se rendre à Valence et participer au dernier Grand Prix de la saison au Circuit Ricardo Tormo.

Contrairement à Van den Goorbergh, le RW Racing GP n’aura pas encore Barry Baltus en piste à Valence ce weekend. Bien que le jeune Belge ait récemment été opéré avec succès de son pied, qui s’était cassé lors d’un accident sur le circuit international de Sepang, le weekend du Grand Prix de Valence arrive trop tôt pour Baltus, même si son rétablissement se passe bien et à sa satisfaction.

La place de Baltus au sein du Dutch RW Racing GP sera prise par l’expérimenté italien Mattia Pasini à Valence. Âgé de 37 ans, Pasini ne compte pas moins de 241 départs en Grand Prix derrière lui, au cours desquels il s’est imposé 12 fois, dont deux courses en Moto2. Cette saison, Pasini a déjà participé au Grand Prix d’Italie et au Grand Prix de Saint-Marin.

Zonta van den Goorbergh : « Je suis très heureux d’être de retour à Valence. Il y a deux semaines, après ma chute en Australie, nous avons dit que Valence serait notre objectif pour le retour, mais bien sûr, ce n’était pas encore certain, il y avait encore beaucoup de questions sur le temps de récupération et sur la douleur que j’aurais encore. Dimanche dernier, j’ai pu rouler en supermotard pendant une journée à Assen, où tout s’est bien passé. Je portais une attelle et j’ai pris des analgésiques, mais nous avons finalement pu rouler toute une journée et, à la fin de la journée, j’avais retrouvé ma « vieille » vitesse. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile là-bas que pendant un weekend de Grand Prix, mais ça s’est bien passé et c’est pourquoi nous avons décidé d’aller à Valence et de participer au dernier week-end de course de 2022 là-bas. »

Mattia Pasini : « Tout d’abord je suis très désolé pour Barry qu’il se soit blessé au pied en Malaisie, d’un autre côté je suis heureux qu’on m’ait donné l’opportunité de le remplacer. C’est une nouvelle équipe pour moi et ce sera une nouvelle aventure, je ferai de mon mieux pour que ce soit un weekend agréable pour l’équipe et moi-même. La chose la plus importante est de prendre du plaisir, et peut-être que les résultats viendront aussi. Je tiens à remercier l’équipe de m’avoir donné cette opportunité. »

 

foto© Rafa Marroda

 

Tous les articles sur les Pilotes : Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV