pub

A peine descendus de leurs machines à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne, les trois pilotes les plus rapides de la séance ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.

Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46/Poleman)

« Ce fut un tour très excitant, et je ne m’attendais pas à faire ce chrono car j’ai dû dépasser plusieurs pilotes et j’ai eu un petit problème avec Remy [Gardner] car dans le dernier virage j’ai bien failli entrer en contact avec lui. Je pensais donc être simplement en première ligne, mais lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée je n’ai pas pu croire ce que j’ai vu ! Mon équipe a fait un travail incroyable. Je suis très content, et nous allons rester concentrés en vue de la course prévue demain. »

Jorge Navarro (Lightech Speed Up/deuxième)

« Pour l’instant c’est un bon weekend pour nous, et ce dès les FP1 où nous avons eu de bonnes sensations. Je continue simplement à travailler sur la moto en procédant à de petits ajustements. Peut-être cependant qu’il nous a manqué un peu plus d’expérience avec le pneu soft à l’arrière, car ce matin nous ne l’avons pas utilisé et hier nous l’avons chaussé que durant une seule sortie. Lors de mon time attack je pense également que j’en ai trop demandé à l’avant. C’est un peu dommage de ne pas avoir décroché la pole position, car je pense que je n’ai pu extraire que 95% du potentiel de la moto. Mais c’est déjà une bonne chose que de démarrer depuis la deuxième place sur la grille. »

Sam Lowes (Elf Marc VDS Racing Team/troisième)

« Décrocher la pole position à Silverstone aurait bien sûr été fantastique, mais j’ai fait un bon tour en bénéficiant d’une piste dégagée devant moi. Je pense que nous avons un bon rythme, notamment avec le pneu dur avec lequel j’ai effectué 11 tours ce matin. Nous sommes en bonne position, même si lors de ma seconde sortie j’ai fait quelques erreurs. Mais je suis très content de mon chrono de référence. Nous faisons du très bon travail ce weekend, et c’est bien sûr génial que d’être ici à Silverstone, et de sentir tout le soutien des spectateurs en tribunes. Je vais tout donner demain. »

 

Moto2 – Silverstone : Résultats Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com