Voici la dernière rumeur venue du clan Yamaha et elle veut que Dovizioso se fera encore un peu attendre. Ainsi, pour la manche d’Aragon qui suivra celle de Silverstone de ce week-end, Raslan Razli continuera à récompenser ses pilotes Moto2 pour service rendu avant fermeture en invitant Xavi Vierge à grimper sur la M1 aux cotés de Rossi. On rappellera que pour ce Grand Prix de Grande Bretagne, ce privilège est actuellement accordé à Jake Dixon…

Selon Autosport, on devrait voir Vierge apparaître sur la Yamaha Petronas en Aragon mais le miracle ne durera pas puisqu’à Misano, c’est Dovizioso qui devrait entrer en scène. Le conditionnel est encore de mise car comme on pouvait s’y attendre, l’Italien ne se lancera dans cette aventure que s’il est assuré de poursuivre en 2022 sur une M1 de dernière génération.

Vierge

Vierge ferait une courte apparition 

La dernière expérience de Dovizioso sur une Yamaha remonte à 2012. Il a rejoint ensuite l’équipe d’usine Ducati après avoir passé la saison chez Tech3. En début de semaine, SRT a annoncé qu’il quitterait toutes les catégories du Championnat du Monde MotoGP à la fin de la saison 2021, son sponsor Petronas ayant décidé de mettre fin à son soutien comme sponsor titre. Une nouvelle entité formée à partir de l’équipe de course sortante du Sepang Racing Team sera annoncée lors du week-end du Grand Prix de Saint-Marin. Sur ce point, Razali, sans vendre la mèche a tout de même déclaré sur Sky : “notre philosophie est de privilégier les jeunes cavaliers. Il pourrait être utile d’avoir un rookie flanqué d’un cavalier plus expérimenté“.

Pendant ce temps, Morbidelli devrait faire son retour à la compétition comme pilote d’usine Yamaha et donc comme équipier de Fabio Quartararo. Le second pilote de Razlan Razli aux côtés de Dovizioso l’an prochain serait son actuel pilote Moto3 Darryn Binder, même si Iker Lecuona devrait tenter sa chance puisqu’il a écarté un retour en Moto2 comme un poste de pilote test. Ce réduit qui effectivement les opportunités au du pedigree de l’intéressé…

Vierge



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team