Lors du Grand Prix du Royaume-Uni, qui se déroule ce week-end à Silverstone, Pirelli fournira aux pilotes de Moto2 ™ un nouvel arrière en gomme tendre, la spécification E0125.
Cette solution de développement peut être utilisée comme alternative au SC0 tendre standard et offre le même composé de bande de roulement mais appliqué à une structure différente qui vise à améliorer encore la stabilité et à assurer des performances encore plus constantes sur la distance de course.
– La spécification E0125 est une première pour les pilotes de Moto2™ car elle n’a jamais été présente lors des précédents GP ou lors des essais de pré-saison. En ayant également l’option standard comme référence, les pilotes pourront faire une comparaison directe entre les deux solutions pour en apprécier les différences. Ils pourront les combiner avec un composé SC1 tendre ou SC2 médium à l’avant.
– Chaque pilote Moto2™ et Moto3™ disposera au total de quatre solutions slicks, deux pour l’avant et deux pour l’arrière, et pour chacune d’entre elles, il aura 8 pneus alloués. Bien entendu, conformément au règlement, durant le week-end, chaque pilote pourra utiliser un maximum de 17 pneus, 9 à l’arrière et 8 à l’avant. En plus des pneus slicks, il y aura des pneus pluie, 5 à l’avant et 6 à l’arrière pour chaque participant.
« Pour nous, le Grand Prix du Royaume-Uni sera avant tout l’occasion de recueillir des données et des informations importantes sur la nouvelle spécification E0125 pour les pilotes de Moto2™, un arrière de développement qui utilise le même composé que le soft standard mais adopte une structure différente afin d’améliorer les performances déjà excellentes du SC0. À ce propos, le SC0 standard a fait l’objet d’une récente mise à niveau avec la promotion de la spécification D0640 dans ce rôle. Il peut donc sembler étrange que, peu de temps après avoir introduit un nouveau SC0 standard qui fonctionne très bien, Pirelli ait décidé d’apporter un nouveau soft, mais cela ne devrait pas être surprenant car notre activité de développement est régulière et incessante, et c’est précisément cette continuité qui nous permet d’offrir avant tout aux pilotes et, ensuite, à nos clients, des produits à jour qui profitent toujours des dernières solutions technologiques en termes de composants, de composés et de structures. Si la météo le permet, nous espérons pouvoir voir cette nouvelle option tendre en action à Silverstone afin d’obtenir des informations utiles du point de vue du développement ».
Pirelli Silverstone