pub

Le titre se rapproche de plus en plus pour Pedro Acosta, c’est une certitude. En Thaïlande, les qualifications Moto2 promettaient d’être belles même si le génie espagnol avait dominé la première journée. Le pilote Red Bull KTM Ajo n’était pas le seul en jambe, et il ne fallait surtout pas ôter Aron Canet (Pons WeGow Los40) de l’équation, pas plus que la paire Speed Up Racing composée d’Alonso Lopez et de Fermin Aldeguer. Même si cette année fut globalement maîtrisée par un seul homme après la méforme de Tony Arbolino (Elf MarcVDS Racing Team), le niveau reste stratosphérique. Ne négligez aucun des concurrents principaux, car tous peuvent frapper demain.

Vous connaissez déjà le résultat de cette séance ? Ce n’est pas grave ! Venez la revivre avec nous. Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Buriram Moto2™ 2022 2023
FP1 1’36.806 Augusto Fernández  1’36.266 Pedro Acosta
FP2

1’36.280 Jake Dixon

1’35.985 Pedro Acosta
FP3

1’35.556 Ai Ogura

1’35.297 Pedro Acosta
Q1 1’36.038 Celestino Vietti 1’35.823 Filip Salač
Q2

1’35.625 Somkiat Chantra

1’35.371 Fermín Aldeguer
Warm up

1’36.054 Somkiat Chantra

XXXXX
Course Arbolino, Salač, Canet
Record

1’35.297 Álex Márquez 2019

1’35.297 Pedro Acosta

 

Ce matin, lors de la P3, Pedro Acosta a égalé le record d’Alex Marquez établi en 2019 au millième près ! Quelle performance incroyable. Mais avant, passons à la Q1 qui permettra à quatre pilotes de se hisser en Q2 pour disputer la pole position. Tony Arbolino, longtemps rival de Pedro Acosta, fait partie de ce premier groupe.

 

 

Au cours d’une séance relativement calme, Filip Salac (QJMotor Gresini racing) prend le meilleur de ses concurrents, devant Tony Arbolino, qui doit désormais espérer un miracle pour empêcher Pedro Acosta d’être titré. Aucune chute à signaler, heureusement pour le troisième qualifié, Sam Lowes (Elf MarcVDS Racing Team), et Izan Guevara (GasGas Aspar Team), champion du monde Moto3 en titre et enfin au niveau des meilleurs en catégorie intermédiaire. En revanche, Ai Ogura reste sur le carreau.

 

 

Résultat de la Q1 du Grand Prix de Thaïlande Moto2 à Buriram :

 

 

C’est parti pour une Q2 qui promet d’être bouillante. Mais désastre pour Filip Salac ! À peine la Q2 commencée, le Tchèque se met sur les fesses en Thaïlande. C’est dommage, il y avait de la place pour le pilote Gresini qui avait été impressionnant lors de la Q1. Marcos Ramirez (American Racing) est en tête à l’issue du premier run.

 

 

Mais Pedro Acosta n’est pas encore sorti, alors attention les yeux. Mais Fermin Aldeguer, héros en Australie, relègue Marcos Ramirez à deux dixièmes. Le châssis Speed Up est très affûté ces derniers temps. Albert Arenas (Red Bull KTM Ajo) est également très véloce, l’explication promet d’être sensas. Oui mais voilà. Pedro Acosta, le génie espagnol, qui règne en maître sur la catégorie intermédiaire, reprend son bien sans aucune pression aucune.

Fermin Aldeguer n’a pas dit son dernier mot, et il prend ici la pole position ! Dans le dernier tour, Pedro Acosta ne semble pas en mesure de rivaliser, c’est à peine croyable ! Le pilote Red Bull KTM Ajo était en tête sur toutes les séances avant celle-ci !

 

 

Résultat des qualifications du Grand Prix de Thaïlande Moto2 à Buriram :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Speed Up Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Aron Canet, Pedro Acosta, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Red Bull KTM Ajo, Speed Up