pub

Fidèle acolyte de Jorge Lorenzo en entraînement, le pilote Moto3 s’apprête à réaliser la première course de sa saison plus motivé que jamais.

Lorenzo Dalla Porta, Arón Canet et Marcos Ramírez partis en Moto2 cette année, Tony Arbolino prend donc logiquement le rôle de favori de la petite catégorie en 2020. Quatrième du Championnat l’an dernier avec sept podiums dont deux victoires, il s’était véritablement révélé aux yeux du grand public après deux premières saisons plus discrètes.

Pour autant, le principal intéressé a confié à GPOne ne pas ressentir « particulièrement » de pression. Bien préparé et entraîné, il se dit prêt à en découdre pour décrocher le Graal en fin de saison : « Le Moto3 est très difficile à prévoir. […] Je veux me battre pour gagner chaque course et ramener le plus de points possible. Lors des dernières courses, nous verrons où je me situerai dans le classement. Au début des tests j’avais un peu peur car tout le monde disait que la KTM serait une bonne moto. Pour le moment le problème ne se pose pas, même s’il faudra attendre de voir en course. La Honda est une moto fantastique et est pour le moment meilleure que la KTM. »

Après avoir décroché la troisième place de l’ultime test de pré-saison le week-end dernier, l’heure est désormais à l’entrée en piste. Au terme du premier jour d’essais libres à Losail, il s’est classé sixième aux temps combinés. Bien qu’il reconnaisse que « tout est un peu bizarre dans le paddock » et que « ça perd un peu de sa magie » en raison de l’absence des MotoGP, il se concentre surtout sur sa propre catégorie. « Il est évident que nous roulerons au maximum malgré tout », a-t-il ajouté.

 

 

 

Forcément, les amateurs de la catégorie reine sont quelque peu déçus de ne pas voir rouler le plateau ce week-end, mais ils peuvent compter sur une actualité qui continue de fourmiller, avec notamment l’annonce de Jorge Lorenzo, qui aide beaucoup Arbolino lors de ses entraînements hors des Grands Prix. « Cela fait un petit moment que je ne l’ai pas vu car il a toujours été en vacances ces derniers temps et je suis un peu jaloux », a déclaré le jeune Italien. « Il vient d’annoncer sa wildcard à Barcelone et je suis certain qu’il fera de belles choses et sera compétitif. »

En attendant l’entrée en piste du Majorquin en main prochain, Arbolino va pouvoir tester la température ce week-end avant d’attendre la prochaine course, qui se tiendra (si rien ne change) début avril : « Après cette course à Losail nous aurons un mois de pause et je retournerai à Lugano pour m’entraîner. Il fait encore un peu froid mais j’essayerai quand même de rouler à moto. Cette année pourrait être très positive et continuer sur la même lancée que 2019 ; la moto n’a pas beaucoup changé et je me sens prêt à me battre. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Snipers team