pub

Moto3 Catalogne FP1

C’est reparti pour le championnat du monde Moto3 en Catalogne, et ça commence tout de suite avec la FP1. Il y a deux semaines, nous nous étions quittés sur une finish incroyable : Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team) s’imposait pour un rien face à au rookie Valentin Perrone (Red Bull KTM Tech3), alors que le très solide David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP) complétait le podium. La catégorie est marquée, cette saison, par la montée en puissance des rookies, sans oublier, d’ailleurs, le génial Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo). Cependant, tous s’inclinent devant le coéquipier du dernier cité, à savoir, José Antonio Rueda, toujours large leader du championnat et vainqueur à sept reprises cette saison. Que nous réserve ce week-end ? Réponse dimanche.

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette séance, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Barcelone, Catalogne

11-2024

2025

FP1 1’47.281 Angel Piqueras 1’47.483 José Antonio Rueda
Practice 1’46.568 Daniel Holgado
FP2 1’46.364 Ivan Ortola
Q1 1’47.301 Tatsuki Suzuki
Q2 1’45.905 David Alonso
Course Alonso, Holgado, Piqueras (Voir ici)
Record 1’45.905 David Alonso 2024 1’45.905 David Alonso 2024

 

C’est parti pour la première séance de la journée à Montmelo !

 

https://twitter.com/MotoGP/status/1963861123293237759

 

Rapidement, les pilotes KTM MT Helmets MSi, Angel Piqueras et Ryusei Yamanaka, sont les premiers à s’illustrer. Mais attention à José Antonio Rueda, impitoyable leader du championnat qui se réveille doucement mais sûrement lui aussi. Puis, c’est au tour du très discret Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing) de passer premier, alors qu’il est menacé au sein de l’équipe luxembourgeoise.

 

 

Alors que Fernandez domine, le génial rookie Maximo Quiles, vainqueur en Hongrie, essuie une énorme chute dans le dernier virage ! Ouille ! L’une des pires de sa jeune carrière.

 

 

En tout cas, Adrian Fernandez semble particulièrement en forme ce matin. Mais l’intenable Valentin Perrone, très fort depuis deux courses, prend les commandes quelques minutes avant la présentation du drapeau à damier. Il est suivi de David Munoz. Puis, c’est au tour de José Antonio Rueda d’accélérer et de revenir au top.

Finalement, Rueda conclut la séance en tête, devant David Munoz et Adrian Fernandez. Le leader du championnat débute ce Grand Prix de Catalogne de la meilleure des manières !

Résultat de la FP1 du Grand Prix de Catalogne Moto3 2025 à Barcelone :

Crédit classement : Motogp.com

Photo de couverture : Ajo