pub

Noah Dettwiler

Les proches de Noah Dettwiler et José Antonio Rueda ont communiqué des nouvelles rassurantes sur leur état après leur violent accrochage dimanche.

Après trois jours d’inquiétude, des nouvelles rassurantes sont enfin parvenues de l’entourage de Noah Dettwiler, victime d’un très violent accident avec José Antonio Rueda lors du tour de formation de la course Moto3, dimanche en Malaisie.

« Selon les médecins, l’état de Noah est désormais stable et n’est plus critique. Il restera sous étroite surveillance en soins intensifs. Merci à tous pour votre soutien et votre gentillesse », ont informé l’équipe CIP, sa famille et son management dans un communiqué.

L’état du jeune Suisse était toujours critique hier, après qu’il ait subi de multiples opérations. Selon le Docteur Ángel Charte, responsable de l’équipe médicale du MotoGP, l’inquiétude principale venait de sa pression artérielle intracrânienne. Si elle a été stabilisée, Dettwiler reste pour l’heure en soins intensifs et est encore loin de pouvoir sortir de l’hôpital.

De son côté, José Antonio Rueda a subi des blessures moins lourdes mais est également toujours hospitalisé. Rapidement dimanche, le team Red Bull KTM Ajo avait communiqué des nouvelles rassurantes, même si le tout récent Champion du monde Moto3 souffrait d’une commotion cérébrale sévère, de contusions et d’une fracture de la main.

José Antonio Rueda

« Lundi, le pilote a été transféré dans un hôpital privé afin de poursuivre sa convalescence et de surveiller de plus près les contusions pulmonaires, qui guérissent bien. Par conséquent, les médecins estiment qu’il pourra rentrer en Espagne demain pour subir une intervention chirurgicale à la main droite à Barcelone dans les prochains jours », a indiqué son équipe dans un communiqué.

« Après avoir répété tous les examens effectués dimanche dernier, nous pouvons confirmer que l’état du pilote espagnol continue de s’améliorer. Nous profitons de cette bonne nouvelle pour souhaiter un joyeux anniversaire à José Antonio. Nous espérons pouvoir le fêter bientôt. »

Le jeune Espagnol célèbre ainsi aujourd’hui ses 20 ans depuis son lit d’hôpital et son titre par une fin de saison qui pourrait être anticipée. Quoi qu’il en soit, les deux pilotes ont échappé au pire dans cet accident très rare. Victime d’un problème sur sa moto lors du tour de formation, Noah Dettwiler roulait en effet au ralenti sur le bord de la piste lorsque José Antonio Rueda l’a percuté de plein fouet, sans l’avoir vu.

Tous les articles sur les Pilotes : José Antonio Rueda

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power, Red Bull KTM Ajo