pub

Moto3 Jerez Practice

La Practice Moto3 vient de s’achever sur le circuit de Jerez, en Andalousie. Ce circuit mythique est un incontournable pour les pilotes de la plus petite des catégories, qui est souvent l’un des premiers qu’ils apprennent. Le week-end promet d’être grandiose, car la dernière course en date, disputée au Qatar, était historique. Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi) s’est imposé pour quelques millièmes, et mène aujourd’hui le championnat du monde. Il est suivi aux points par José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), vainqueur en Thaïlande et aux États-Unis, qui reste toujours très dangereux. Joel Kelso (KTM Levelup MTA) est troisième du général grâce à sa régularité, mais n’est pas à exclure des débats. Encore une fois, le rookie Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team) ne sera pas de la partie en raison d’une blessure. Ce matin, José Antonio Rueda était huit dixièmes plus rapide que tout le monde, ce qui en faisait le clair favori pour la journée.

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette séance, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus.

 

Moto3™ Jerez, Espagne

2024

2025

FP1 1’44.590 David Alonso 1’44.299 José Antonio Rueda
Practice 1’43.710 David Alonso 1’43.770 José Antonio Rueda
FP2 1’55.619 David Alonso
Q1 1’47.823 Angel Piqueras
Q2 1’44.954 David Alonso
Course Veijer, Munoz, Ortola (Voir ici)
Record 1’43.710 David Alonso (2024)

 

Cette séance cruciale est disputée sous le grand soleil andalou. Peu après l’entame, Luca Lunetta (Honda Sic58 Squadra Corse) chute, ce qui n’est pas bon signe pour la suite. David Munoz (KTM Liqui Moly Intact GP) connaît des problèmes et ne peut pas réaliser de temps pour le moment.

 

 

Comme ce matin, José Antonio Rueda est le premier à s’illustrer. Alvaro Carpe (Red Bull KTM Ajo) le suit, tout comme Taiyo Furusato (Honda Team Asia). Grosse chute d’Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing), qui doit absolument essayer de remonter en selle pour se qualifier directement en Q2. Quelques minutes plus tard, son coéquipier David Almansa part également au tapis. Les mécaniciens Leopard ont du travail.

 

 

Riccardo Rossi (Honda Snipers Team), déjà en proie à des problèmes mécaniques ce matin, est de nouveau obligé de s’arrêter en bord de piste ! David Munoz, lui aussi, n’a pas encore pu enregistrer de temps dans cette Practice.

 

 

Devant, José Antonio Rueda est absolument inarrêtable. L’Espagnol est sur un tout autre rythme. Il colle une demi-seconde à son plus proche poursuivant, Taiyo Furusato. Puis, il améliore encore, avec une seconde d’écart sur Carpe !

Finalement, Rueda termine largement en tête, alors que les drapeaux jaunes sont agités en raison de la chute de Lunetta. Carpe est deuxième, devant Furusato, Ryusei Yamanaka (KTM MT Helmets MSi) et Jacob Roulstone (Red Bull KTM TEch3).

 

 

Résultat de la Practice Moto3 au Grand Prix d’Espagne :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Ajo

Tous les articles sur les Pilotes : Angel Piqueras

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto3, Red Bull KTM Ajo