pub
Moto3 Hongrie FP2

La FP2 Moto3 est un moment crucial dans un week-end de Grand Prix, en Hongrie comme ailleurs. Après avoir découvert le Balaton Park hier, les pilotes de la plus petite des catégories s’apprêtent à vivre une journée tendue, rythmée par les qualifications un peu plus tard. Un favori se détache logiquement : José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), large leader du championnat, est celui que tout le monde veut battre cette saison. Jusqu’à maintenant, deux pilotes différents se sont illustrés : d’abord, Guido Pini (KTM Liqui Moly Intact GP), en FP1, suivi du génial rookie Maximo Quiles (KTM CFMoto Aspar Team) lors de la Practice, déjà vainqueur cette saison au Mugello.

Vous connaissez déjà le résultat de cette séance ? Ce n’est pas grave, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Hongrie, Balaton Park

2025

2026

FP1 1’47.070 Guido Pini
Practice 1’46.448 Maximo Quiles
FP2 1’45.812 Maximo Quiles
Q1
Q2
Course  (Voir ici)
Record 1’45.812 Maximo Quiles (2025)

 

La séance commence de nouveau sous un grand soleil, ce qui est bon signe.

 

 

Maximo Quiles débute par un excellent temps, et se permet même d’exploser la meilleure marque réalisée hier. Cependant, il essuie aussi une chute. David Munoz est encore dans le coup, tout comme Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi) et Guido Pini.

 

 

José Antonio Rueda, assez discret jusqu’à maintenant, inscrit un temps suffisant pour se classer troisième, du moins provisoirement. David Almansa (Honda Leopard Racing) chute à son tour, dans une séance relativement calme.

Finalement, personne ne peut déloger Maximo Quiles durant le reste de la séance. David Munoz est deuxième, juste devant Adrian Fernandez (Honda Leopard Racing). José Antonio Rueda et Joel Kelso (KTM Levelup MTA) complètent le top 5.

 

 

Résultat de la FP2 Moto3 au Grand Prix de Hongrie 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Aspar Team