Le nouveau champion du monde Moto3 s’est un peu révélé, hier, au cours d’une interview passionnée. José Antonio Rueda, très grand champion, a défait ses adversaires un à un cette saison, et s’est même permis de décrocher la couronne avec une nouvelle victoire sur l’asphalte de Mandalika. Avec déjà neuf victoires, il a réalisé une campagne exceptionnelle, que personne n’a pu arrêter. Voici ce qu’il a révélé suite à son triomphe.
À l’heure des interviews policées, José Antonio Rueda a publiquement revendiqué sa foi, et a décrit comment cela l’avait aidé à conquérir le titre Moto3. « Incroyable ! Aujourd’hui était un jour spécial pour nous. J’ai rêvé de ce moment chaque jour depuis l’âge de six ans. Et avec cette équipe, mon rêve est devenu réalité. Tout est possible dans la vie. Il suffit de persévérer, de croire en soi, de ne jamais abandonner et de suivre le chemin de Dieu, car le plan de Dieu est toujours parfait. Mes parents m’ont également montré la voie pour remporter le titre. Dieu m’a donné des choses que personne ne connaît : les moments difficiles que nous avons traversés, les moments où nous ne savions pas si nous pourrions continuer. » pouvait-on lire dans les colonnes de Speedweek.
@ruedajr99 𝐈𝐒 𝐓𝐇𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟓 #𝐌𝐎𝐓𝐎𝟑 𝐖𝐎𝐑𝐋𝐃 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏⚡︎𝐎𝐍!⚡️👑
After a great year, the Spanish rider achieves his first World Title. Congratulations, Jose Antonio!🏅🧡
The #AjoFamily is proud of you! 🥹
| #WORLDCHAMPION | #JR99 | #GivesYouWings | #ReadyToRace | pic.twitter.com/NpXtARTZeA
— Red Bull KTM Ajo (@RedBull_KTM_Ajo) October 5, 2025
Pour ceux qui ne le connaissent guère, José Antonio Rueda a fait ses débuts en mondial en 2023, non sans avoir gagné, l’année précédente, le Championnat du monde FIM JuniorGP et la MotoGP Red Bull Rookies Cup. Il était le premier à rafler les deux sur la même saison. « Je pense que nous devons continuer à travailler et à apprendre, car on apprend chaque jour davantage. L’année prochaine en Moto2 sera difficile, mais nous devons croire en nous et persévérer. Au final, tout est possible. » poursuivait-il.
Rueda a tenu à remercier quelques pilotes, qui l’ont grandement aidé à accomplir cet exploit. « Au final, j’ai beaucoup appris de Pedro Acosta, d’Alex et de Marc Marquez, ainsi que de Jorge Lorenzo, qui est venu samedi m’adresser quelques mots. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu cette année. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la campagne de José Antonio Rueda ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Red Bull KTM Ajo
Photo de couverture : Red Bull KTM Ajo