pub

Venu remplacer l’infortuné Nicolò Bulega depuis deux courses, le jeune Celestino Vietti Ramus, dernier arrivé en date au sein de l’académie de Valentino Rossi, a scotché tout le monde ce dimanche.


Blessé à la main suite à un accident domestique, Nicolò Bulega est forfait depuis deux Grands Prix. Le team Sky VR46 a donc logiquement fait appel à son pilote CEV, le jeune Celestino Vietti Ramus, 17 ans, pour le remplacer.

N’ayant jamais roulé en Championnat du Monde Moto3, et encore moins sur les circuits de Motegi et de Phillip Island, l’équipe n’avait aucun objectif pour lui, si ce n’est d’apprendre le plus possible en vue de son arrivée l’an prochain à la place du même Bulega qui montera pour sa part en Moto2. Mais c’était sans compter sur le talent du petit dernier de la VR46 Riders Academy, qui ne s’est pas contenté de simplement jouer les remplaçants, loin de là !

Déjà au Japon, il était entré dans les points en terminant quatorzième, et c’était déjà une sacrée performance pour une toute première course mondiale sur un tracé inconnu. Et ce dimanche, à Phillip Island, il a tout simplement réalisé un exploit en s’emparant de son tout premier podium ! Cerise sur le gâteau, il égale maintenant Bulega au Championnat en seulement deux courses.

A l’arrivée de ce Grand Prix un peu fou, le team Sky VR46 n’en revenait pas, comme l’a expliqué le team manager Pablo Nieto : « Quelle course ! Le podium de Celestino est totalement inattendu pour tout le monde dans l’équipe ! Être dans le groupe de tête dès sa deuxième course en Championnat du Monde est fantastique. Il s’est positionné au bon endroit dans le dernier tour et il s’est donné à cent pour cent jusqu’au drapeau à damier. C’est un très beau résultat pour lui. »

Valentino Rossi lui-même a tenu à féliciter son nouveau protégé : « Celestino est impressionnant. Monter sur le podium dès sa deuxième course en Mondial sans n’avoir jamais roulé à Phillip Island n’est pas à la portée de tout le monde. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3