De Pierpaolo Franceschini / Corsedimoto.com

Deuxième et dernière journée d’essais pour les teams Moto2 et Moto3 à Valence : deux jours utiles avec de bons chronos pour tout le monde

Les équipes Moto2 et Moto3 de Valence ont enfin pu se dérouiller et profiter de deux jours d’essais sur le circuit Ricardo Tormo. Les conditions n’étaient pas optimales compte tenu de la pluie qui est tombée hier et du temps froid d’aujourd’hui, mais cela n’a pas empêché les pilotes de reprendre la piste. En Espagne, de nouveau en action en catégorie intermédiaire, le Sky Racing Team VR46 avec Marco Bezzecchi et le rookie Celestino Vietti, ainsi que Tony Arbolino pour Intact GP tout comme Fabio Di Giannantonio et Nicolò Bulega pour l’équipe Gresini. Dans la catégorie des poids légers, Tatsuki Suzuki et le rookie Lorenzo Fellon sont de retour sur la piste pour l’équipe SIC58 Squadra Corse, ainsi qu’Andrea Migno et Filip Salač pour l’équipe Snipers.

Tony Arbolino

Fabio Di Giannantonio

L’équipe Gresini en piste en souvenir de Fausto

Ce fut une autre journée bien remplie pour tout le monde, en particulier pour l’équipe Gresini, qui s’est lancée sur la piste en donnant le meilleur d’elle-même pour Fausto Gresini. En Moto3, Gabriel Rodrigo et Jeremy Alcoba ont essayé de retrouver leurs sensations en selle. L’Argentin a réussi, affichant des temps compétitifs et franchissant la barrière des 1’39, tandis que le travail de l’Espagnol était plus compliqué en raison de l’absence de l’ingénieur en chef Ivano Mancurti, mais il a quand même réussi à trouver des éléments importants.

Gabriel Rodrigo

Jeremy Alcoba

Bons chronos pour la SIC58 Squadra Corse tandis que Snipers impressionne

Toujours dans la catégorie des poids légers, Tatsuki Suzuki a réalisé un temps de 1’39.6 et Lorenzo Fellon (photo d’ouverture) un temps de 1’41.0. Pour l’équipe SIC58 Squadra Corse, le test de Valence a été utile pour parcourir les premiers kilomètres de 2021, surtout pour Fellon, qui fait ses débuts cette année. Le Français de 16 ans a commencé à se familiariser avec sa nouvelle équipe et à s’aventurer dans la réalité du championnat du monde, clairement différent du CEV. Pour Suzuki, en revanche, il faut travailler en vue de la saison à venir. Bonnes impressions également pour l’équipe des Snipers, protagoniste avec Andrea Migno et Filip Salač. Tous deux quittent Valence avec un bon feeling et seront de retour sur l’asphalte dans une semaine à Portimão.

Andrea Migno

Filip Salač

 

Sky Racing Team : une bonne première ?

En Moto2, Marco Bezzecchi et Celestino Vietti ont travaillé à l’amélioration de leurs chronos par rapport à hier (le premier est passé très près de franchir la barre des 1’35), tout en se concentrant sur le rythme. Pour les deux, il s’agissait d’une simulation de long run où les deux pilotes ont pu donner des informations utiles pour la prochaine saison et reprendre confiance sur la piste. En même temps se poursuit l’apprentissage de Vietti, plus que jamais désireux de devenir compétitif le plus tôt possible dans la catégorie intermédiaire.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Pierpaolo Franceschini

 



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3, SIC58 Squadra Corse, SKY Racing Team VR46 Moto3, Snipers team