La VR64 chère à Valentino Rossi sera plus que présente le week-end prochain au Mugello. Son team de la Riders Academy sera en effet de la partie au grand complet, pour la grande joie de ceux qui ont cette saison le championnat d’Italie de la spécialité comme programme. Ce sera l’occasion de découvrir les pilotes Alberto Surra et Elia Bartolini sous la direction d’un Pietro Bagnaia qui n’est autre que le père du pilote d’usine Ducati MotoGP prénommé Pecco…

Valentino Rossi n’est pas seulement un pilote proche de la retraite à 42 ans. C’est aussi un personnage incontournable dans le paddock. Avec ses troupes VR46, il a formé et placé Morbidelli, Bagnaia et le demi-frère Marini en MotoGP. Il a ses couleurs en Moto2 et pour la première fois depuis 2020, il aura sa marque en Moto3 lors de son Grand Prix national au Mugello.

En effet, la structure engagée en CIV, soit le championnat d’Italie, bien nommée VR46 Riders Academy de Rossi enverra deux pilotes wildcard dans la sixième manche de la saison des Grands Prix. Alberto Surra et Elia Bartolini se lanceront donc dans le grand bain.

La VR46 est partout

Pietro Bagnaia attend avec impatience cette échéance qui marquera les débuts en Championnat du Monde de l’équipe Bardahl VR46 Riders Academy. « Le Mugello est une piste que nous connaissons bien et sur laquelle nous avons disputé le premier week-end de course CIV. Cela signifie que nous arriverons à cette course avec une bonne base », est convaincu le team manager.

Alessio « Uccio » Salucci a ajouté sur Speedweek en tant que responsable de la VR46 Riders Academy : « nous sommes très heureux de participer au Grand Prix d’Italie avec nos pilotes wildcard. Le fait que nous puissions nous mettre à l’épreuve du championnat du monde motive toute l’équipe. L’objectif est d’acquérir le plus d’expérience possible grâce à cette précieuse opportunité. »

On rappellera que l’on attend aussi la nouvelle du constructeur qui fournira la prochaine équipe MotoGP Aramco VR46. Valentino Rossi est décidément incontournable.

Les vélos KTM de l'équipe VR46: Surra # 67 et Bartolini # 23

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46