Le team Sky VR46 a réalisé sa présentation officielle à Tavullia cette semaine, l’occasion pour ses pilotes de découvrir leurs machines version 2020 et de s’exprimer sur les enjeux et les objectifs de la saison à venir.

D’un côté du box, il y a la fougue de la jeunesse avec Celestino Vietti, qui en seulement une saison et demie (il avait remplacé Nicolò Bulega, blessé, fin 2018, ndlr) a déjà ramené quatre podiums et une pole position à son équipe. Sacré meilleur rookie de l’année en 2019, le jeune Celestino, 19 ans, a impressionné et sera donc à surveiller de très près cette saison. Après sa sixième place au classement général l’an dernier, il annonce lui-même sa volonté d’arriver encore plus haut.

« 2019 a marqué mes véritables débuts en Championnat du monde. En début de saison nous nous étions fixés des objectifs réalistes mais ambitieux », a-t-il expliqué. « Grâce à l’engagement et la détermination de toute l’équipe nous les avons atteints. A présent nous allons démarrer de là pour travailler dur dès les essais libres afin d’être compétitifs en course et de faire la différence. Nous allons tenter de monter la barre de plus en plus haut. »

De l’autre côté du box, le team Sky VR46 a décidé de refaire confiance à l’expérimenté Andrea Migno, deux ans après son départ de l’équipe pour d’autres horizons. Ce dernier s’apprête à rouler pour la septième année consécutive en Moto3, et est toujours à la recherche de régularité. Capable de monter sur le podium (il en a décrochés deux en 2019) et même de s’imposer (il a remporté le Grand Prix du Mugello 2017), l’Italien peut aussi terminer en fond de grille. Auteur de la pole position lors du dernier rendez-vous de la saison, à Valence, il a terminé l’année sur la seconde marche du podium et espère continuer sur sa lancée en 2020.

« Je suis surexcité par ce nouveau départ », a-t-il déclaré. « Les premiers essais et la première course sont très proches désormais et l’ambiance dans l’équipe est folle, dans le sens positif du terme. Nous avons beaucoup à faire d’ici le Qatar, mais le ressenti est bon. Je souhaite donner le meilleur de moi-même et honorer cette belle opportunité. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno, Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3