pub
MotoAmerica

Le week-end dernier, le Barber Motorsports Park accueillait la deuxième manche du championnat de Superbike Steel Commander MotoAmerica 2024. Un rendez-vous haut en couleur pour Loris Baz qui est passé par toutes les émotions au cours du week-end. Le Français quitte toutefois l’Alabama avec un certain sentiment de satisfaction. 

Loris Baz a ouvert la voie à un week-end prometteur dès les Qualifications, desquelles il est sorti avec la deuxième place sur la grille de départ pour les courses du week-end. S’il le podium semblait alors atteignable, il faut se rappeler que le meeting accueillait son retour dans le paddock après une fracture de la cheville survenue seulement trois semaines auparavant.

Tout au long de la première course, Baz s’est battu avec deux autres concurrents dont son équipier, Josh Herrin, pour la troisième marche du podium. Il a finalement terminé cinquième. En Course 2, il parvient à améliorer. Toujours dans le coup, il termine cette fois aux portes du podium.

La dernière épreuve du week-end fut cependant moins fructueuse, puisque le Tricolore s’est écrasé après 18 tours d’épreuve, heurté par l’un de ses concurrents. Heureusement sans conséquences en ce qui concerne d’éventuels dommages physiques, l’incident fut couteux en termes de positions. Cinquième au moment de l’incident, Loris Baz se classe 18e de l’épeuve.

En revenant sur ses aventures à Barber, le n°2 est toutefois plutôt satisfait. Comme il l’expliquait en début de week-end, son équipe a fait d’énormes changements sur la moto qui lui permettent de se sentir beaucoup plus à l’aise. C’est donc avec optimisme qu’il abordera la suite de la saison.

Herrin a tenu la quatrième place pour enregistrer son deuxième top cinq du tour. Il se classe maintenant sixième au classement par points avec 47. Baz est à deux places derrière, à la huitième place avec 43.

« Je suis très reconnaissant pour tout le travail que les gars de l’équipe Warhorse ont fait tout au long du week-end, assure Baz au lendemain des dernières sorties en piste. Je tenais aussi à remercier tous les gars qui travaillent en Italie, et qui ont eux aussi contribué à ce que je me sente plus à l’aise sur la machine ce week-end. Après Road Atlanta, mes sensations au guidon de la Ducati se sont beaucoup améliorées. »

La troisième manche du championnat Steel Commander MotoAmerica Superbike 2024 aura lieu dans le Winconsin, à Elkhart Lake (Road America),  du 31 mai au 2 juin.