Ce week-end à WeatherTech Raceway Laguna Seca, le spectacle ne se limitera pas aux courses MotoAmerica. Un événement exceptionnel viendra célébrer la légende du sport moto avec un tour d’honneur réunissant dix des plus grands noms de l’histoire.
Wayne Rainey, triple champion du monde 500cc et double champion AMA Superbike, mènera la parade samedi 12 juillet, juste avant les cérémonies d’ouverture et la première course Superbike. Rainey, qui n’avait plus roulé à Laguna Seca depuis le Grand Prix de 1991, retrouvera l’asphalte californien entouré de neuf autres figures majeures de la moto.
Parmi celles-ci, 6 autres champions ayant brillé sur la scène mondiale. On retrouve ainsi Kenny Roberts, triple champion du monde et double champion aux États-Unis, Eddie Lawson (quadruple champion du monde et double champion Superbike MotoAmerica), Freddie Spencer (triple champion du monde), Kenny Roberts Jr. (champion du monde 500cc en 2000), Ben Spies (triple champion AMA Superbike et champion du monde Superbike 2009) et Kel Carruthers, champion du monde 250cc en 1969.
Ainsi que 3 stars du deux-roues sur le continent américain : Bubba Shobert (triple champion et champion AMA Superbike 1988), Rick Johnson (septuple champion AMA Supercross et Motocross), ainsi que Doug Chandler, triple champion AMA Superbike.
Pour Wayne Rainey, retrouver la piste avec ces légendes est une grande satisfaction. D’autant que tous ont marqué l’histoire de la moto et ont influencé sa propre carrière, aussi bien comme pilote qu’à la tête de MotoAmerica. « J’ai vraiment hâte d’entrer en piste à Laguna ce week-end avec les Legends, a déclaré Rainey sur le site officiel de la discipline. Aujourd’hui, 34 ans plus tard, rouler avec ces légendes est un immense honneur pour moi. »
Ce tour d’honneur, bien plus qu’un simple clin d’œil nostalgique, incarne la transmission, le respect et la passion qui unissent toutes les générations de pilotes. « Ces gars sont tous les meilleurs, et les voir rouler ensemble sur ce circuit est un événement unique dans une vie. Ils ont tous eu un impact important sur le motocyclisme. Ils occupent tous une place de choix dans l’industrie. Ils m’ont tous aidé tout au long de ma carrière de pilote. Je les remercie tous d’avoir fait de cet événement un moment privilégié. Nos fans vont vraiment apprécier de voir les Légendes sur la piste. »
Pour les fans présents comme pour les téléspectateurs, il s’agira d’une occasion unique de voir réunis sur la même piste des champions qui ont façonné la légende du sport moto, chacun dans sa discipline et son époque. Entre les courses MotoAmerica et ce Legends Ride, Laguna Seca 2025 s’annonce déjà comme un week-end haletant.