pub

Mythiques, elles le sont assurément pour plusieurs générations, et les couleurs du King Roberts seront encore sur l’asphalte la saison prochaine, dans le championnat MotoAmerica.

Mais si les afficionados du « Nain jaune » et du Continental Circus pourraient déjà se mettre à rêver, il s’agit d’une présence en piste modeste, mais néanmoins appréciable, de la célèbre livrée du casque de Kenny Roberts mise à l’honneur par le biais du Team Roberts.

Depuis la mi-saison 2025, ce dernier, opéré par Fast Track Racing 11, a en effet orné de jaune, de blanc et de noir, les couleurs adoptées par Yamaha USA à la fin des années 70′, une Kramer APX-350 engagée pour Kody Kopp dans la catégorie d’entrée du championnat américain.

La structure texane vient de confirmer la continuité de l’opération en 2026, mais cette fois avec le jeune californien d’origine japonaise, Kensei Matsudaira.

Celui-ci, à l’âge de 15 ans, a déjà pas mal roulé sa bosse, puisque outre son titre en MotoAmerica Mission Mini Cup GP 190, il a également ponctuellement couru à Valence en Espagne en European Talent Cup, en Chine en Ohvale Guangzhou Supercup, au Japon dans la course de support de l’Asia Talent Cup lors du Grand Prix MotoGP à Motegi, et en MotoAmerica Talent Cup à Austin.

Un dynamisme et des résultats qui ont su séduire Kenny Roberts lui-même, pour le plus grand plaisir du numéro 74.

Kensei Matsudaira, qui courra dans la série MotoAmerica Parts Unlimited Talent Cup by Motul 2026, a déclaré sur RoadRacingWorld.com« Nous connaissons Kenny (Roberts) depuis environ un an maintenant, et nous l’avons vu dans le paddock MotoAmerica cette saison.
Nous avons fait une journée de roulage à Chuckwalla (Valley Raceway), un shakedown. Puis, une fois la saison terminée, ils nous ont contactés en nous disant qu’ils voulaient faire quelque chose pour l’année prochaine. Nous avons effectué un test à Chuckwalla, et c’est comme ça que tout s’est décidé. »

Il y a de quoi être fier de rouler avec une telle livrée, voire de ressentir une certaine pression…

Le team rappelle toutefois que les sponsors ne gâcheraient pas cette iconique décoration…