pub

MotoAmerica, Baz

Après un début de saisons semé d’embûches, Loris Baz a retrouvé toute sa confiance à Barber, mais n’a pas su mettre à profit les bonnes sensations qu’il avait au guidon de sa Ducati pour concrétiser avec un podium. L’objectif pour la troisième manche du championnat de MotoAmerica à Road America est donc fixé pour le Français.

À Road America le duo de pilotes Warhorse Racing pourra profiter pleinement de la puissance de leur Ducati Panigale V4 R, grâce aux deux longues lignes droites que leur offre le tracé. Un avantage que Loris Baz espère mettre à profit. Le Français expliquait au soir de la dernière manche en date qu’il avait retrouvé d’excellentes sensations au guidon de sa Ducati, laissant entendre qu’il serait dans le coup ce week-end.

La plus longue piste du calendrier de MotoAmerica 2024 pourrait donc lui offrir une opportunité de tirer son épingle du jeu dans un championnat toujours plus compétitif.

« Cette piste est très spéciale, commente Baz en marge de l’événement. La première fois que j’y suis allé en 2021, j’ai vraiment adoré. Cela m’a rappelé tous les célèbres circuits rapides du monde entier, comme Monza et le Mugello en Italie, et Laguna Seca en Amérique. Ces endroits où l’on a le sentiment que le site dégage quelque chose de spécial. 

C’est une excellente piste pour notre Panigale V4 R, poursuit-il. Nous avons ciblé quelques petites choses à améliorer sur la moto et je me sens bien, même après la mésaventure de la dernière course à Barber. J’ai été un peu abattu après ce coup-là, mais je suis reconnaissant que ma petite amie soit physiothérapeute ! Je vais bien maintenant et je suis prêt à laisser la Panigale V4 R me porter sur Road America. »

Le Tricolore devra cependant compter sur un adversaire de taille en la personne de Josh Herrin. Il se pourrait que son équipier soit son plus grand adversaire ce week-end, lui qui a décroché la pole position de l’événement l’an dernier, achevant le rendez-vous par un double podium, l’un couronné d’une victoire.

Des souvenirs qui ne donneront que plus de motivation à ce dernier au moment de débuter les hostilités. « Je suis super excité d’aller à Road America ce week-end, ajoute le voisin de garage de Baz. Je suis particulièrement impatient de me remettre en selle après un début de saison difficile à Road Atlanta et Barber. Road America est une excellente piste pour le V4 R. C’est un tracé rapide et fluide, et j’ai hâte d’entendre la moto raisonner à travers les murs en direction du Canada Corner ! »

MotoAmerica