pub

MotoAmerica

Bobby Fong (Attack Performance Progressive Yamaha Racing) frappe un grand coup au VIRginia International Raceway en remportant sa troisième victoire consécutive en MotoAmerica Superbike, samedi, lors de la première course du week-end. Parti de la pole, le Californien a mené tous les tours, imprimant un rythme infernal et gérant la pression de ses rivaux directs.

Au départ, Cameron Beaubier (BMW) réussit à dépasser Josh Herrin (Ducati) dès le troisième tour. Beaubier s’accroche longuement au rythme de Fong et signe même le meilleur chrono de la course en 1’24.287. Mais en fin de course, il doit lever le pied, victime de problèmes d’adhérence : incapable de suivre la cadence de Fong, il coupe la ligne d’arrivée avec 7,3 secondes de retard.

Derrière, la lutte pour la troisième marche du podium oppose Josh Herrin à Sean Dylan Kelly (Suzuki) et à Jake Gagne (Yamaha). Kelly multiplie les attaques et donne même quelques coups dans le dernier tour, mais Herrin parvient à garder l’avantage pour seulement 0’144 seconde sur la ligne. Gagne, un temps dans le match, choisit d’assurer sa cinquième position, finissant à cinq secondes du groupe précédent.

JD Beach (Honda), toujours impressionnant avec sa CBR 1000 RR-R en version Stock 1000, décroche une sixième place en Superbike et s’adjuge la victoire en Superbike Cup. Derrière lui, Ashton Yates (Honda) devance de justesse Bryce Kornbau (Yamaha), alors que le top 10 est complété par Richie Escalante (Suzuki) et Danilo Lewis (BMW).

Au classement du championnat, Josh Herrin reste leader avec 240 points, mais Cameron Beaubier remonte (213 pts) et Fong (212 pts) n’est plus qu’à un point du pilote BMW. La suite du week-end s’annonce explosive, tant le trio de tête semble prêt à se rendre coup pour coup jusqu’au bout de la saison.

MotoAmerica, VIR : Le classement de la Course 1 :

Classement : MotoAmerica.com