pub

Si l’on se fie stricto sensu au classement combiné de la première journée des MotoE lors du Grand Prix d’Andalousie, Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) est enfin parvenu à mettre à mal l’hégémonie d’un Eric Granado (Avintia Esponsorama Racing) qui avait dominé toutes les séances, y compris la course du Grand Prix d’Espagne, sur le tracé andalou de Jerez il y a tout juste une semaine.

Au terme de cette première journée qui se déroule sur le même circuit, le classement est d’ailleurs extrêmement serré puisque les deux hommes précèdent Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) et Alex de Angelis (Octo Pramac MotoE) mais que tout ce beau monde reste groupé en moins de 5 centièmes de seconde.

Seulement, le Brésilien leader du championnat a réalisé son meilleur chrono l’après-midi, à un moment où la piste était plus chaude, donc plus lente, qu’en milieu de journée où la majorité du plateau a réalisé son meilleur temps.

Est-ce à dire que demain, le pilote Avintia va reprendre l’ascendant qu’il avait su montrer jusqu’à présent, à la faveur de la FP3 à partir de 11h50 ou de l’E-Pole sur un unique tour de piste à partir de 16h05 ?

Réponse dans quelques heures…

Classement J1 du Grand Prix d’Andalousie MotoE:

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter